Google Nexus 5X et 6P : deux nouvelles moutures sous Android 6.0

0
google nexus 5x et 6p

Les Google Nexus 5X et 6P sont les nouveaux terminaux de la firme de Moutain View. Les partenariats avec LG et Huawei semblent avoir porter leurs fruits. la firme ne s’arrête pas là avec l’arrivée d’Android 6.0 dès la semaine prochaine.

Les Google Nexus 5X et 6P ont fait largement parlé d’eux avant qu’ils soient officialisés par la firme de Moutain View. Nous avons enfin des caractéristiques techniques officielles et des prix, pour l’instant en dollars, correspondant aux différentes versions.

Des smartphones qui se modernisent

Commençons par le smartphone produit par LG. Le Google Nexus 5X passe d’une dalle Full HD de 5 pouces à 5,2 pouces. L’écran dispose de la protection Gorilla Glass 3. Ses dimensions augmentent du même coup. Il mesure 147 x 72,6 x 7,9 mm. Son prédécesseur de 2013 faisait 1 cm de moins de hauteur, et 3 mm de moins en largeur. le nouveau terminal s’affine de presque 1 mm, passant de 8,6 à 7,9 mm d’épaisseur. Son poids passe lui de 130 à 136 grammes. Le constructeur coréen a su maîtriser les dimensions de son Google Nexus 5X. Sous le capot vous retrouvez le Snapdragon 808, le même processeur que le G4. Il développe six coeurs cadencés à 1,8 Ghz et se voit épaulé par 2 Go de mémoire vive. La mémoire interne est non extensible et se limite à 16 ou 32 Go. La batterie du Google Nexus 5X fait 2700 mAh, et l’entreprise promet une journée d’autonomie en utilisation intensive. La principale innovation se situe au niveau du capteur photo Sony de 12,3 millions de pixels. Les photodiodes de 1,55 microns captent 92 % de lumière en plus que l’APN de son prédécesseur ! le Google Nexus 5X possède également une prise USB de type C comme le OnePlus Two. Les prix sont annoncés à 379 dollars pour la version 16 Go et 429 dollars pour le modèle 32 Go. La disponibilité n’est en revanche pas encore été confirmé en France, les pays de lancement pour le Google Nexus 5X sont les Etats-Unis, le Japon, l’Ireland et l’Angleterre.

Une phablette haut de gamme

Le Google Nexus 6P quant à lui propose une fiche technique plus haut de gamme. On passe ici à une finition métallique. Le design présente une association entre l’esthétique de Huawei et celle de Google. Ce qui choque un peu, c’est la barre noire présente à l’arrière du terminal. L’écran protégé par Gorilla Glass 4 adopte une diagonale quelque peu réduite de 5,7 pouces au lieu de 5,9 pouces l’année dernière. La dalle affiche une résolution Quad HD de 2560 x 1440 pixels. Il pèse 178 grammes et profite également de la connectique USB de type C. En termes de performances, le Nexus 6P développe le chipset Snapdragon 810 amélioré, épaulé par 3 Go de mémoire vive. Le capteur photo est le même que le Google Nexus 5X. La batterie en revanche fait 3450 mAh. Ce modèle se dote d’un capteur d’empreinte au dos. Là encore pas de port micro-SD. Trois versions seront disponibles : 32, 64 et 128 Go. Les prix affichés sont respectivement de 499 dollars, 549 dollars et 649 dollars.

Un OS en léger progrès

Les deux terminaux Google Nexus 5X et 6P fonctionnent sous le nouveau système Android 6.0. Egalement appelé Marshmallow, le nouvel Os permet un gain de 30 % d’autonomie par rapport à Lollipop, grâce à la fonctionnalité Doze. Vous pourrez maintenant faire des recherches à l’intérieur même des applications grâce à Google Now On Tap. Les développeurs tiers pourront également utiliser les intéractions vocales au sein de leurs applications. La mise à jour vers ce système qui apporte quelques petites modifications aura lieu la semaine prochaine pour les Nexus 5, 6, 7 et 9 de précédentes générations. Les autres terminaux devraient profiter de cet ajout dans les jours qui suivent. Une nouvelle tablette nommée Google Pixel C a elle aussi profité d’une annonce. Nous vous en dirons davantage prochainement dans un article dédié à cette nouveauté.

Google Nexus 5X et 6P : deux nouvelles moutures sous Android 6.0
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here