Le Google Nexus 5 testé face au Nexus 5X

0
test-de-rapidité

C’est dans un test de rapidité, que s’affrontent le Google Nexus 5 et le Nexus 5X. Lequel l’emporte ? Je vous laisse le découvrir dans cet article.

Le Nexus 5X, le grand frère du Google Nexus 5, est depuis le mois de septembre, disponible sur le marché américain (et depuis le 02 novembre en France). Ce sont les médias américains qui réalisent une série de test, notamment le test de rapidité, afin de départager les deux modèles de Google. Il me semble utile de vous préciser que, le Google Nexus 5 est sorti deux ans avant le Nexus 5X. Voyons donc ce qu’il en est.

Alors, c’est qui le plus fort ?

Le refrain est le même. Ce test de rapidité consiste à ouvrir plusieurs applications, les unes après les autres, en comptant également le temps de démarrage des 2 smartphones. Le but est évidemment de mesurer l’écart de temps entre le Google Nexus 5 et le Nexus 5X.

Résultat ; c’est le « p’tit vieux » qui l’emporte. Le Google Nexus 5 devance le 5X d’un peu moins de 15 secondes. Étonnant me direz-vous. L’explication se trouverait dans le processeur de chiffrement des données. Il est activé par défaut sur le Nexus 5X mais pas sur le Nexus 5.

Bon, ce n’est pas bien méchant, et que les utilisateurs du Nexus 5X se rassurent, le smartphone comprend le même appareil photo que le Nexus 6P.

Un commentaire sur ce test ? N’hésitez pas à réagir.

 

 

Le Google Nexus 5 testé face au Nexus 5X
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here