Google Nexus 5 : fin de sa commercialisation

0
google-nexus-5

Google a arrêté la commercialisation du Google Nexus 5. Le géant américain tourne une page importante de son histoire. 

Le Google Nexus 5 aura une de très belles années, et a représenté dignement la firme américaine depuis sa sortie. Mais aujourd’hui, Google est enfin prêt à aller vers l’avant et après avoir écoulé la dernière production de Google Nexus 5 de fin 2014, le géant américain a pris la décision d’arrêter la commercialisation de son smartphone. S’il est toujours possible d’acheter le Google Nexus 5 chez des détaillants qui ont encore le mobile en stock ou même chez des opérateurs, cela annonce bel et bien la fin du Google Nexus 5 qui aura eu gros impact sur l’évolution de Google sur le marché du smartphone.

Pas de Google Nexus 5 dans le Google Store !

L’annonce de l’arrêt de la commercialisation du Nexus 5 par Google est venu après la présentation du Google Store. Une plateforme de Google pour vendre ses appareils : Nexus 9, Nexus 6, Android Wear, Nest et Chromecast, mais pas de Google Nexus 5. Google s’est donc logiquement expliqué, et a déclaré vouloir dédier tous leur moyen pour un seul smartphone et c’est le Google Nexus 6.

Google Nexus 5 : un smartphone de qualité

Sortie en Novembre 2013, le smartphone de Google n’avait rien à envier aux autres. Avec son écran de 4.95 pouces de type LCD et une résolution de 445 ppp (pixels par pouce), le Google Nexus 5 proposait un affichage de qualité, détaillé et clair. Côté performance, là encore, pour l’époque, le Google Nexus 5 est impressionnant, avec un processeur à 4 coeurs cadencé à 2.3 Ghz avec une mémoire vive de 2Go. Même constat pour son capteur photo avec sa résolution de 8 mégapixels, et au niveau de l’autonomie, le smartphone de Google peut tenir jusqu’à 17 heures en activité et 300 heures en veille.

> Fiche Technique du Google Nexus 5

Que pensez-vous du Google Nexus 5 ? Donnez-nous votre avis par le biais d’un commentaire.

Google Nexus 5 : fin de sa commercialisation
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here