Google Nexus 5 2015 : une extension de garantie incluse à sa sortie ?

0
Google nexus 5 2015 garantie

Le Google Nexus 5 2015, c’est la deuxième référence prévue par la firme de Moutain View en association avec LG. Nous en apprenons plus sur une possible extension de garantie pour le terminal.

Le Google Nexus 5 2015 fait l’objet de nombreuses rumeurs. Nous avions déjà évoqué la fiche technique et une date de présentation . Il y a quelques jours, le site américain Android Authority a dévoilé une première estimation de prix, autour de 400 dollars, sûrement 400 euros dans nos contrées. Si cette information se vérifie, le Google Nexus 5 2015 se montrerait abordable. Nous avons également appris par le biais d’Android Police, la création d’une extension de garantie exclusive aux smartphones de cette gamme.

Le Google Nexus 2015 profiterait donc de ce nouveau service. Android Police a découvert cette information en fouillant dans le code source des pages du Google Store américain. Quelques lignes de code font référence à un pop up dont l’apparition n’est pas encore activée. Le système se nomme Nexus Protect. Un message vous indique que pour profiter de la garantie sur un produit, il faut que tous les autres éléments du panier en bénéficient.

Un alignement logique sur la concurrence ?

Pour l’instant, rien n’a été officialisé par la firme de Mountain View. On imagine que le programme Nexus Protect sera lancé en même temps que le Google Nexus 5 2015. Cela serait tout à fait logique et un juste alignement sur la concurrence. Le célèbre adversaire du géant du Web propose de son côté AppleCare. Avec ce service, vous avez deux ans de garantie supplémentaire et l’assurance d’une bonne prise en charge de vos produits. Aura-t-on le droit à un programme similaire ?

Le peu d’informations disponibles actuellement ne nous permettent pas de l’affirmer. L’entreprise peut très bien changer d’avis et se fier uniquement à la garantie fabricant. Il faudra attendre le 29 septembre prochain et la possible présentation du Google Nexus 5 2015 et du terminal conçu par Huawei.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here