Google My Activity : le « mini espion » de la firme américaine

0

df

Comme chacun le sait, les sociétés liées au web collectent des informations sur les utilisateurs, les produits ou de les services qu’ils utilisent, Google le premier, mais avec My Activity vous pouvez parcourir votre « historique de vie »

Les professionnels du web collectent beaucoup d’informations à notre sujet. Sur nous, notre identité, qui l’on est, mais également sur nos habitudes, sur les sites où nous allons, à quelle heure, nos types d’achats, nos préférences. Tout ceci est une mine d’or pour certaines sociétés.

Google My Activity : un historique de votre « vie »

La qualification d’historique de vie est un peu pompeuse, il faut plutôt parler d’historique de vie numérique. Avec Google My Activity vous pouvez retrouver toutes vos pages consultées que ce soit une vidéo de Squeezie, le dernier épisode de Daredevil sur Netflix où une photo de poney il y a deux ans, toutes vos recherches sont accessibles ainsi que tous les produits Google que vous avez utilisés.

Ce qui est plutôt sympa c’est de voir les heures, mais aussi la fréquence des visites de chaque site consultés et de voir sur quel support l’on y va le plus (ordinateur ou smartphone).

Mais point essentiel, vous pouvez via Google My Activity supprimer n’importe quelle entrée de votre historique. Ajoutez à cela la possibilité de suspendre un éventuel tracking web et applications de quoi être tranquille, même si cela va modifier il faut le dire votre façon de refaire vos recherches.

Que pensez-vous de ce service proposé par Google ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire 

 

 

 

Google My Activity : le « mini espion » de la firme américaine
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here