Google Maps : vous ne raterez plus votre arrêt de train ou de bus

0

Google Maps vient de se doter d’une nouvelle fonctionnalité. Désormais, l’application de la firme de Mountain View est en mesure de prévenir l’utilisateur en temps réel lorsqu’il doit sortir d’un bus ou d’un train.

Application Google MapsBon nombre d’entre nous ont déjà vécu une mauvaise expérience en loupant un arrêt de bus ou de train. C’est justement pour éviter ce type d’événement désagréable que Google a récemment remis à jour son application dédiée à la navigation, Google Maps. Connue depuis toujours pour sa fonction GPS, cette dernière s’est améliorée au fil du temps et est même presque devenue un moteur de recherche à part entière.

De nos jours, Google Maps est un outil indispensable non seulement pour les automobilistes, mais aussi pour les piétons. Après le lancement d’un service conçu spécialement pour les utilisateurs se déplaçant en moto, voilà alors que l’application ajoute un autre qui s’adresse aux utilisateurs de transport en commun.

Google Maps : un nouveau service dédié au transport en commun

Certes, Google Maps propose depuis des lustres des informations relatives aux réseaux de transport en commun de nombreuses villes, mais avec cette nouvelle fonctionnalité, l’application veut aller encore plus loin. Il sera effectivement possible de lancer un trajet limité dans l’espace pour que l’utilisateur puisse être averti en temps réel lorsqu’il approche de son arrêt. D’ailleurs, Google Maps peut désormais vous prévenir lorsqu’il est temps de sortir d’un moyen de transport en commun. Pour une meilleure interaction avec le logiciel, Google a prévu de rendre les notifications interactives. Aussi, l’utilisateur pourra vérifier toutes les étapes de son parcours.

Il est à noter que la nouvelle version de Google Maps intégrant cette fonctionnalité vient de terminer sa phase de bêta. Elle ne devrait donc plus tarder à sortir dans sa version finale.

Comment trouvez-vous cette nouvelle fonctionnalité de Maps ? On vous attend dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here