Google Maps : les utilisateurs peuvent maintenant partager l’état de leur batterie

0

Google ne cesse d’améliorer ses services et cette fois, c’est Google Maps qui vient de recevoir une nouvelle fonctionnalité. Depuis quelques jours, il est possible d’afficher l’état de votre batterie quand vous partagez votre position en temps réel.

Google Maps : les utilisateurs peuvent maintenant partager l’état de leur batterie
Google Maps : partagez désormais l’état de votre batterie !

Récemment, Google Maps a remplacé son planisphère par un globe terrestre 3D plus réaliste sur la version web. Et voilà déjà qu’une autre nouveauté est rendue disponible pour les utilisateurs du service de cartographie et de géolocalisation du géant de la toile. Désormais, lors du partage de votre localisation, non seulement vos contacts sauront où vous vous trouvez, mais ils seront également au courant de l’état de votre batterie. Ainsi, si vous disparaissez brusquement de leur radar, ils sauront qu’aucun malheur ne vous est arrivé. C’est plutôt votre batterie qui a lâché. Cette fonction que Google Maps vient d’intégrer peut sembler anodine, mais peut être très pratique pour les fervents usagers de l’application.

L’utilité de cette nouvelle fonctionnalité de Google Maps

Cette fonction qui permet judicieusement d’afficher l’état de la batterie peut être vraiment utile pour les inconditionnels de la géolocalisation, ainsi que les personnes qui aiment partager leur position en temps réel sur Google Maps. Avec elle, vos proches ne s’inquiéteront pas si vous vous déconnectez brutalement de l’application qui est, d’ailleurs, assez énergivore. Le dispositif est en cours de déploiement sur les terminaux Android et iOS. Il n’y aura donc pas de jaloux. Vous pouvez vérifier si l’option est déjà disponible sur votre smartphone ou tablette en allant dans le menu qui se trouve en haut à gauche de l’application. Il faut ensuite cliquer sur l’onglet Partage de position et suivre les instructions.

Votre avis sur cette nouvelle fonctionnalité de Google Maps nous intéresse. Est-elle vraiment utile selon vous ? N’hésitez pas à nous donner vos arguments dans les commentaires.

Google Maps : les utilisateurs peuvent maintenant partager l’état de leur batterie
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here