Google Maps revient sur iPhone !

0
Enfin ! Après avoir été remplacé par Apple Plans, Google Maps revient sur iPhone avec une version améliorée. Découvrez tous les détails de cette application remaniée.

 

 

Un lancement désastreux pour Apple Plans

Google Maps iPhone

Après avoir disparu de l’iPhone au profit de l’application Apple Plans, Google Maps revient, pour le plus grand plaisir des utilisateurs d’iPhone. En effet, le nouveau service de cartographie Apple Plans n’avait pas convaincu. La piètre qualité de l’application a même obligé Tim Cook à présenter des excuses avant de licencier les responsables du développement de l’application.

Celle-ci a même été jugée dangereuse par la police australienne après avoir guidé des conducteurs au milieu de nulle part dans le désert australien, ceux-ci « étant restés plus de 24 heures sans eau, ni nourriture, et ayant marché des kilomètres sur des terrains dangereux afin d’avoir du réseau téléphonique ».

 

 

Une application amélioréeGoogle Maps iPhone2

Pour son retour sur iOS6, la dernière version du système d’exploitation de l’iPhone, Google ne s’est pas contenté de proposer la même application que celle disponible sur iOS5.

Sa fluidité est assez bluffante, même en appliquant l’affichage 3D ou StreetView. Ces fonctions, qui permettent de voir les villes en relief, sont en effet intégrées sur cette nouvelle version.

Le moteur de recherche a également été retravaillé« Notre moteur permet de trouver plus de 80 millions d’endroits dans le monde qui sont identifiés selon leur activité » note Kail Hansen, l’un des responsables de l’équipe de Google Maps.

La recherche est d’ailleurs l’un des aspects qui a été le plus travaillé sur le service de cartographie.

 

 

 

La possibilité de naviguer à l’intérieur des immeublesGoogle Maps iPhone3

Auparavant, lorsque l’on recherchait un commerce, seuls l’itinéraire et la durée du trajet étaient indiqués. Désormais, de nombreuses informations pratiques s’afficheront ainsi que des photos de l’intérieur des immeubles, permettant la navigation en Street View dans les commerces ayant autorisé Google à diffuser ces images.

Le guidage vocal sera aussi disponible : on ne sera donc plus obligés de rester les yeux rivés sur l’écran lors d’un trajet. L’iPhone pourra alors servir de vrai GPS.

Enfin, les parisiens pourront calculer leur temps de transport : que ce soit à pied, en voiture ou en transport en commun.  La RATP a en effet autorisé Google à se servir de ses données pour permettre la recherche d’itinéraire en bus, métro ou tramway dans Paris intra-muros.

 

L’application Google Maps est disponible : 

– gratuitement sur iPhone

 

 

Et vous, quel est votre service de cartographie favori ? Dites-le nous dans les commentaires 🙂

 

Source

________________________________________________________________________________________

Liens qui peuvent vous intéresser : 

Voir les mobiles iPhone
– L’application Nokia Here est disponible sur iPhone
Voir toutes les applications iPhone

 

 

Google Maps revient sur iPhone !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here