Google Maps dépasse le milliard de téléchargements sur Android

0
Google Maps dépasse le milliard de téléchargements sur Android

Décidément, les applications signées Google ont le vent en poupe ! Alors que Gmail comptabilisait des records de téléchargement, c’est au tour de l’application Google Maps de franchir le cap symbolique d’un milliard sur Android.

Le chiffre prend en compte le nombre de téléchargements de l’application, que celle-ci ait été par la suite désinstallée ou non. Le chiffre se base également en fonction des comptes Google, de cette manière, un même utilisateur ayant installé l’application sur son smartphone et sa tablette ne compte que pour un seul téléchargement. En d’autres termes, l’application Google Maps a été téléchargée par plus d’un milliard de comptes Google différents.

Ce succès colossal est d’autant plus inattendu que celle-ci avait, en septembre dernier, été évincée de l’appstore au profit de Apple Maps dit Plan, avant d’être réintroduite quelques mois plus tard. Google Maps, l’application qui vous permet d’explorer le monde qui vous entoure encore plus rapidement, de découvrir les meilleures adresses de la ville et le chemin pour s’y rendre, a su s’imposer au creux de la quasi-totalité des smartphones ou tablettes.

Mais après Google Maps, il se pourrait bien que d’autres applications ultra-populaire telles que Youtube et Search, atteignent également le milliard de téléchargements. Rappelons que Google Maps fut la première application de l’ère Android à dépasser le cap des 50 millions de téléchargements en 2011. Qui sera la prochaine ?

>L’application Google Maps sur Android

 

  Par Claire de MeilleurMobile

 ____________________________________________________

Samsung Galaxy S5 : les meilleurs prix du moment

Google Maps dépasse le milliard de téléchargements sur Android
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here