Google Lite : une version allégée et optimisée pour l’Asie du Sud Est

0

Google LiteGoogle lance une version plus légère de son application de moteur de recherche pour les pays émergents. Baptisée Google Lite, celle-ci propose des fonctionnalités qui permettent à l’internaute de bénéficier de multiples services en ligne.

Dans les pays en développement en général, et émergents en particulier, force est de constater que les utilisateurs n’ont pas accès à un réseau téléphonique de qualité. De plus, la majorité des gens utilisent des téléphones low cost qui possèdent bien évidemment des caractéristiques techniques médiocres. Face à cette réalité, les éditeurs de logiciels ont pris ces derniers temps l’habitude de proposer des versions légères de leurs applications à l’instar de Facebook avec son Facebook Lite ou encore de Shazam Lite. Pour Google, ses efforts visant à permettre aux utilisateurs des pays émergents de profiter de ses services continuent. Aussi, après avoir lancé YouTube Go, le géant de l’internet vient de mettre à disposition Google Lite. Pour l’heure, l’appli est en phase test en Indonésie, mais un déploiement dans d’autres pays est en vue.

Google Lite, des fonctionnalités intéressantes

Google Lite est avant tout une application dédiée au moteur de recherche de la firme. Elle permet ainsi d’effectuer des recherches sur internet à partir d’un smartphone d’entrée de gamme ou de faible configuration technique. Elle est cependant capable de faire bien plus que ça dans la mesure où un service météo est au rendez-vous, sans oublier la fonction Google Translate pour la traduction, etc. Google ne compte pas en rester là puisque d’après les dernières rumeurs, la firme envisagerait d’adapter son système d’exploitation aux terminaux utilisés dans les pays émergents. Il se pourrait ainsi qu’Android O fonctionne sur un smartphone avec seulement 1 Go de mémoire RAM…

Votre avis sur ce sujet nous intéresse. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires.

Google Lite : une version allégée et optimisée pour l’Asie du Sud Est
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here