Google développe un nouveau launcher Android

0

google now launcher

Avec l’arrivée prochaine des nouveaux Nexus de Google, le géant d’Alphabet prévoit une nouveau launcher, histoire de faire souffler un vent frais sur Android.

Peu à peu, les marques annoncent leurs téléphones de fin d’année. Honor, Huawei, Samsung et bientôt Apple, tous lanceront leurs nouveaux flagship dès la rentrée. Au point que les Nexus Marlin et Sailfish, qui seront officiellement annoncés en octobre, prendront un peu de retard sur leurs aînés. On connaît la propension des Nexus à être commercialisés avec la dernière mise à jour Android, si bien que Google lui même développe son nouveau launcher.

Un launcher Google qui évolue

Par le biais d’une vidéo visible ci-dessous, Google dévoile (ou plutôt fait fuiter) quelques fonctionnalités de son nouveau launcher. Enfin, pas nouveau, car c’est en fait une mise à jour du launcher Google Now, très apprécié des internautes pour sa simplicité et son ergonomie sans égal. Difficilement personnalisable, il n’en reste pas moins une figure de proue pour Android, qui compte bien l’utiliser à tout bout de champ pour promouvoir ses appareils.

Niveau nouveautés, cette vidéo en dévoile assez peu, mais des significatives. Par exemple, le bouton central pour les applications disparaît, avec pour remplaçante une gestuelle spécifique. Pour dévoiler les applications, il faudra désormais glisser du bas vers le haut, pour faire apparaître le tiroir. Pour le faire disparaître, le contraire est possible en glissant du haut vers le bas, ou bien en appuyant sur la flèche retour. On pourra également compter sur la disparition de la barre de recherche Google, remplacé par un bouton « G ». Et la page Google Now est toujours disponible tout à gauche. On espère aussi dans cette nouvelle version une plus grande personnalisation, avec pourquoi une compatibilité avec divers packs d’icônes ou fonds d’écran.

Que pensez-vous de ce nouveau launcher ? Vous séduit-il et rend-t-il honneur à Android ? N’hésitez pas à nous faire parvenir votre avis dans les commentaires ci-dessous.

google

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here