Partager la publication "Google lance son Fuchsia OS en toute discrétion pour les objets connectés"
Le nouveau système d’exploitation Fuchsia OS fait son entrée discrète d’abord sur les enceintes connectées Nest Hub. Le logiciel viendra peu à peu remplacer Linux sans engendrer de grands changements.
L’annonce de Google sur son système d’exploitation maison dédié aux objets connectés date de 2016. 5 ans plus tard, Fuchsia OS fait son arrivée sur la pointe des pieds. Le logiciel s’installe sur la première génération des enceintes connectés Nest Hub. Jusqu’alors, c’était Cast OS issu du système Linux qui s’occupait de l’animation. Qu’est ce que cela va changer pour vous ? En réalité pas grand chose pour le moment, il faudra faire preuve de patience pour voir les apports du nouvel OS Google.
Pourquoi Google à développé Fuchsia OS pour ses objets connectés ?
Après un Google I/O riche en annonces logiciels, le déploiement du nouvel OS se fait en douceur pour les usagers de Google. Le changement devrait se faire petit à petit sans grands bouleversements pour les propriétaires de Nest Hub. Comme le rapportent nos confrères de 9to5Google, le déploiement se fait d’abord sur les modèles datant de 2018. Malgré le changement sur Fuchsia OS, rien ne sera modifié dans l’utilisation de votre objet connecté. Pour le moment seules les enceintes connectées sont concernées mais il existe un flou sur l’utilité de ce nouvel OS de Google.
En effet, Fuchsia est un système d’exploitation destiné avant tout à être polyvalent. Si Google réfute l’idée de remplacer Chrome et Android, l’apport de ce nouveau logiciel lui permettra de travailler au mieux sur la polyvalence de ses produits. La tendance voudrait cependant que le constructeur chercher à scinder les logiciels. Apple propose plusieurs déclinaisons de ces OS en fonction des téléviseurs, tablettes et même iPhone. Reste à savoir quelle philosophie sera adaptée par Google.
Source : 9to5Google
Tous les smartphones sous Android disponibles en comparatif sur notre site