Google lance son smartphone maison, mais s’emballe un peu vite

0

Google Nexus 6P

Google présentera d’ici la fin de l’année son propre smartphone. Cependant, cela pourrait faire naitre des problèmes de mise à jour risquant de décevoir les consommateurs.

Google ne cesse de remonter la chaine de valeur dans l’industrie du smartphone. Et selon les dernières informations à son sujet, le géant de l’internet envisage de présenter le premier mobile entièrement conçu par lui avant la fin de 2016. Une nouvelle qui ne manquera pas de ravir les fans de smartphone Google. D’autant plus que le système d’exploitation de ce dernier, Android, représente désormais une part de plus de 80 % des mobiles utilisés dans le monde. Toutefois, cette prospérité n’a pas que des conséquences positives.

Smartphones Google, un retard de mise à jour

Bien que Google renouvelle son OS tous les ans, il faut dire que la firme américaine a toujours du mal à déployer la mise à jour sur les nouveaux terminaux, notamment ceux qui sont conçus par les grands constructeurs tels que Samsung et LG. Par exemple, jusqu’ici Android 6.0 n’est installé que sur 7,5 % des smartphones Android, alors que la dernière version de iOS anime déjà 84 % des iPhone.

Cette situation suscite parfois des critiques de sorte que même la relation entre Google et ses partenaires fait l’objet d’une vague de commentaires. Pour l’heure, beaucoup avancent que l’arrivée de ce smartphone Google risque de compromettre l’application du cahier des charges établi par la marque avec ses partenaires asiatiques. Pour info, Google possède déjà un projet consistant à lancer un autre appareil qui est entièrement le sien, le fameux projet Ara. Mais on parle ici d’un autre appareil qui devra donc débarquer avant les fêtes de fin d’année.

Que pensez-vous de ce projet de Google de lancer son propre smartphone ?

Google lance son smartphone maison, mais s’emballe un peu vite
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here