Google lance Android O, en promettant une meilleure gestion de la batterie

0
Android Oreo

La firme Google a récemment officialisé la nouvelle version de son système d’exploitation. Connue sous le nom d’Android O. Les développeurs peuvent même déjà tester cette nouvelle version.

Pour la deuxième année consécutive, Google propose un aperçu aux développeurs de la prochaine version d’Android disponible en mars. Il s’agit d’Android O. Bien en avance sur sa présumée sortie chez les consommateurs en automne. Celui-ci a le nom de code « O », et si nos prévisions sont correctes, cela fait référence à un dessert. La version finale sera nommée après. Il n’est pas encore mis à la disponibilité des utilisateurs réguliers pour pouvoir l’essayer. Bien que les développeurs puissent commencer à le tester dès à présent. Il est préférable pour la plupart des gens de laisser les choses se stabiliser un peu plus avant de l’essayer. Les développeurs peuvent déjà le télécharger aujourd’hui.

Google : Android O officialisé

Google ne nous dit pas encore toutes les améliorations qui se trouveront dans Android O. Mais la caractéristique la plus marquée est destinée à répondre à un problème de smartphone qui persiste toujours au vu des tentatives tout aussi pérennes pour le régler. Il s’agit de la batterie.

Pour Android O, Google poursuit sa tendance à gérer de manière continue ce que les applications peuvent faire en arrière-plan (comme le fait iOS depuis longtemps ). Afin de s’assurer d’une meilleure gestion de votre batterie. Comme l’explique Dave Burke, vice-président chez Android,  » Nous avons ajouté des limites automatiques supplémentaires aux applications en arrière-plan, dans trois domaines principaux : les émissions implicites, les services d’arrière-plan et les mises à jour d’emplacement. « 

Améliorer la gestion de la batterie est une chose assez difficile à juger. En particulier avec les premières versions de logiciels. Nous ne saurons donc pas si la stratégie de Google ici sera efficace sur la plupart des téléphones avant un certain temps.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Dites-le nous en commentaire. 

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here