Partager la publication "Google : Android Wear 2.0 et les LG Watch Style / Sport officialisés"
Google espère relancer le marché des montres connectées avec sa mise à jour Androïd Wear 2.0 ainsi que deux nouvelles montres LG.
Attendue à l’automne, la mise à jour 2.0 d’Androïd Wear, l’OS de Google pour montres connectées, vient officiellement d’être présentée par Google sur son blog officiel. Cette mise à jour devrai accorder vraisemblablement davantage d’autonomie aux smartwatch de la firme américaine. Google promet ainsi de nouveaux cadrans, de nouvelles manières d’utilisation des applications, sans oublier l’aide de Google Assistant.
Parmi les nouveautés principales d’Androïd Wear 2.0 on peut observer: le paiement mobile Android Pay pour les modèles équipés d’une puce NFC, la version Wear de la boutique Play store permet ainsi aux utilisateurs de télécharger et installer des applications directement depuis la montre. l’interface est revue et mise beaucoup sur le scrolling, qui peut s’effectuer avec une molette, comme sur l’Apple Watch. Notons également la présence d’un clavier et la capacité de connecter la montre directement à un réseau WiFi sans l’intermédiaire d’un smartphone.
Google Fit peut mesurer des mouvements variés tels que les abdos par exemple. Il sera dès à présent possible de passer des appels, offrant en plus de ça une meilleure compatibilité avec l’iPhone. En ce qui concerne les messages on peut désormais lire et répondre à un message, en utilisant sa voix ou le clavier ou alors en écrivant sa réponse sur l’écran de la montre, via Facebook Messenger et d’autres applications dans le même thème. L’utilisateur pourra également personnaliser son cadran en ajoutant des informations utiles, mais également des fonctions liées à ses applications favorites. Avec un simple geste du poignet par exemple il sera possible de visualiser son prochain rendez-vous ou encore de vérifier le nombre de pas effectués.
L’arrivée de deux nouvelles montres LG
L’entreprise Google a profité pour dévoiler deux nouvelles montres de LG, la Watch Style et Watch Sport. La première est une smartwatch fine et élégante, disponible en trois couleurs, avec comme particularité un bouton rotatif sur le côté droit afin de profiter de fonctions supplémentaires. la LG Watch Sport est disponible en 2 coloris Titanium et Dark Blue, elle dispose quant à elle d’une puce NFC, d’un tracker GPS et d’un capteur cardiaque. Elles seront vendues aux Etats-Unis à partir du 10 février et dans les prochaines semaines dans huit pays. La France est encore absente pour le moment, mais Google promet déjà une disponibilité dans les prochaines semaines au Canada, en Russie, en Afrique du Sud, à Taiwan ou encore au Royaume-Uni. Nous saurons dans l’avenir si ces nouvelles arrivées permettront de relancer le marché des montres connectées.
Que pensez-vous de ces appareils ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.