Partenariat de Google et Huawei : des législateurs américains mécontents de cette relation

0

Cinq législateurs américains à savoir les députés républicains Mike Conway et Liz Cheney, les sénateurs républicains Tom Cotton et Marco Rubio et le parlementaire démocrate néerlandais Rupperberge voient d’un mauvais œil la relation de Google avec Huawei.

Partenariat de Google et Huawei : des législateurs américains mécontents de cette relation
Huawei

La firme chinoise de télécommunication est soupçonnée de soutenir le parti communiste chinois. Cela fait de nombreuses fois que des sénateurs et députés américains ont fait savoir qu’il désapprouve la relation qui existe entre Google et Huawei. Les législateurs américains ont adressé une lettre au PDG de Google, Sundar Pichai afin de l’inciter à mettre un terme à cette collaboration. Ils critiquent vivement dans cette lettre la collaboration de la firme américaine avec la société chinoise Huawei. Pour les parlementaires, il s’agit d’une forme de trahison.

Relation Google et Huawei, un danger pour la sécurité nationale

Dans cette affaire, les parlementaires considèrent que cette relation pourrait nuire à la sécurité nationale. Ils soupçonnent les entreprises chinoises comme Huawei présent sur le sol américain de faire de l’espionnage déguisé pour le compte du gouvernement chinois. Mais, si les principaux intéressés s’acharnent sur Google, c’est peut-être dû au fait que Google à abandonner le projet militaire Maven. Ce projet concerne la réalisation de logiciels d’intelligence artificielle pour des drones de l’armée américaine. Lorsque les employés de la firme américaine ont eu connaissance de ce projet, ils ont fait pression contre l’entreprise, d’où l’abandon du projet. Mais, les législateurs américains voient d’un mauvais œil cet abandon. Le géant américain rassure les utilisateurs que les politiques de confidentialité et de sécurisations d’informations personnelles sont maintenues. Il faut savoir que Google n’est pas le seul entrepris américain à collaborer avec des sociétés chinoises.

Partagez-nous en commentaire votre avis sur ce sujet !

Partenariat de Google et Huawei : des législateurs américains mécontents de cette relation
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here