Google et Huawei, ensemble pour une nouvelle Nexus 7 !

0

Google problèmes judiciaires Russie

À en croire les fuites d’informations, Google serait en train de préparer la sortie d’une tablette Nexus de 7 pouces dont la fabrication serait laissée au soin de Huawei.

La dernière production d’une tablette Nexus date de 2014. Depuis, Google s’est lancé dans la fabrication de la gamme Pixel, dont la tablette Pixel C sortie en 2015 et les deux smartphones en collaboration avec HTC (sortie annoncée vers le mois d’octobre selon les informations relatées par Android Police). Mais un regain d’intérêt pour le Nexus plane dans l’air selon Evan Blass. Avec une version 7’’, Google compte reconquérir le marché avec le rapport qualité/prix intéressant de cette gamme. Dans la foulée, une collaboration avec Huawei qui s’est déjà chargé de l’élaboration du smartphone Nexus 6P se dessine. Le produit serait équipé d’une RAM de 4 Go et embarquera bien évidemment Android 7.0 Nougat. Des améliorations en perspective… Reste à savoir s’il portera le nom Nexus ou adoptera une nouvelle appellation.

Une collaboration non moins surprenante

D’un côté, il y a le géant de l’internet qui veut développer des produits dérivés dépendants de ses applications. De l’autre, il y a le géant chinois qui veut se positionner comme une solution alternative face à la mainmise des hommes du Silicon Valley et de leur homologue coréen. C’est une collaboration sans frontière dont la notoriété et l’influence de Google ainsi que les milliards de consommateurs chinois sont au centre de l’enjeu. Le savoir-faire du deuxième fournisseur mondial en réseaux de télécommunication n’est pas à négliger dans cette affaire. À en juger ses smartphones Android haut de gamme à prix discount qui inondent le marché mondial.

Pensez-vous que cette collaboration fera naitre un bon produit ?

Google et Huawei, ensemble pour une nouvelle Nexus 7 !
3.7 (73.33%) 6 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here