Google Hangouts : le service devient autonome sur le Web

0
google hangouts

Google Hangouts se détache un peu des smartphones et vient s’attaquer au Web avec une nouvelle application dédiée. 

Vous aimez Google Hangouts sur le Web et sur votre smartphone ? L’application bénéficie maintenant d’un service propre sur les deux supports. Auparavant il fallait passer par Gmail et Google Plus pour avoir accès au service. Ce n’est plus le cas maintenant. La version 4.0, sortie sur iOs  également, marquait la volonté de la firme de Mountain View de s’attaque aux messageries présentes sur iPhone. Le vrai adversaire, on s’en rend compte très vite,  s’appelle Skype et il ne sera pas facile à détrôner.

Pour cela, Google Hangouts fait peau neuve sur tous les supports. L’application est plus lisible avec une interface moderne et épurée. Surtout elle acquière une nouvelle autonomie sur le Web. Vous pouvez ainsi envoyer vos messages et partager des conversations en visio-conférence jusqu’à 10 personnes plus aisément. L’application sert maintenant à faire des appels téléphoniques vers des téléphones fixes ou mobiles. Il faudra pour cela rajouter des crédits.

Un concurrent de taille en ligne de mire

La firme de Mountain View veut uniformiser et synchroniser ses services sur smartphone et sur PC. Les utilisateurs réguliers de Google Hangouts peuvent continuer leurs conversations entre leurs déplacements et chez eux devant l’ordinateur.

Le but semble donc de concurrencer Microsoft sur un de ses terrains de prédilection. Avec Skype, le géant de l’informatique tient en sa possession une force de frappe très puissante dans le domaine du VOIP. Avec plus de 416 millions d’utilisateurs, il sera dur de changer les habitudes de la plateforme de la firme de Redmond. En face, l’adversaire de la firme est en retard. La ressemblance entre les deux interfaces est flagrante. Google Hangouts semble se calquer sur le premier de sa catégorie. Est-ce que cela changera la donne dans ce secteur très concurentiel ? Nous ne sommes pas sûrs.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here