Google Glass : que nous réserve la nouvelle version ?

0

google glass nouvelle version

Malgré l’arrêt de la commercialisation des Google Glass, le groupe est en train de concocter une nouvelle version. Cette fois-ci : pour les professionnels ! 

Les Google Glass ne sont plus en test depuis janvier 2015. Pourtant la firme de Mountain View ne compte pas baisser les bras aussi facilement ! Désormais, elle s’attaque avec ses lunettes, au marché des professionnels. Pour cela, Google est actuellement en train de développer un modèle novateur pour ce type de public. De nouvelles informations présentent un peu plus en détails ce nouveau projet. Ce sont les sites Droid Life puis 9to5Google qui transmettent de nouveaux éléments sur le modèle 2.0, baptisées « Google Glass Enterprise Edition ».

Bientôt des chirurgiens avec des Google Glass sur le nez ?

Désormais destiné au monde professionnel, c’est un ancien ingénieur à l’origine de l’iPod, Tony Fadell, qui s’occupe de cette nouvelle version. Ce cofondateur de Nest, société rachetée par Google, participe donc au développement de ce modèle 2.0. Ces dernières pourront être utiles pour différents types de métiers. On pense par exemple au monde médical. Les chirurgiens pourraient avoir les lunettes sur le nez et consulter ainsi le dossier de leur patient. Plus besoin de feuilleter le document pendant l’opération ! Mais pour arriver à de telles prouesses, ces lunettes doivent tenir le coup. Il est par exemple, totalement exclut qu’elles puissent tomber en rade de batterie, en pleine intervention chirurgicale ! 

C’est pourquoi, le géant américain a décidé de remplacer les puces ARM de Texas Instrument, par un processeur Intel Atom. Ce dernier est beaucoup moins énergivore, mais aussi plus réactif. De quoi permettre une meilleure définition, avec un prisme plus étendu. Le confort oculaire serait donc au rendez-vous avec cette nouvelle version ! Les Google Glass intégreraient aussi le Bluetooth Low Energy et le Wi-Fi. Une belle avancée technologique en sommes, sur laquelle Google reste encore très discret.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here