Partager la publication "Google Fuchsia, l’OS qui pourrait remplacer Android"
Le géant américain de l’Internet concocte discrètement un nouveau système d’exploitation nommé Fuchsia qui va succéder à Android.
Fuchsia est le projet expérimental de Google. Il s’agit d’un OS qui remplacera d’ici cinq ans Android. Cela fait déjà quelques années que le projet d’un nouveau système d’exploitation alimente les rumeurs. Fuchsia devrait être déployé sur une grande variété d’appareils en passant par les ordinateurs, les smartphones ou encore les montres connectées. Un OS qui permet d’unifier les appareils Google. Une centaine d’ingénieurs réfléchit au développement de ce système d’exploitation qui prendra la place d’Android. Le nouvel OS n’est pas destiné pour la commercialisation étant donné qu’il sera open source. Le déploiement du nouvel OS commencera dans trois ans afin de succéder progressivement à l’actuel OS de Google.
Google Fuchsia, délais trop serrés
L’OS est encore au stade de projet expérimental. Même si les médias soutiennent l’idée que le déploiement final se fera dans 5 ans, Google contredit cette idée. La firme américaine précise qu’il n’a encore avancé rien de précis en ce qui concerne la feuille de route de son nouveau système d’exploitation. Un porte-parole de Google précise « qu’il n’y a pas encore de plan quinquennal pour Fuchsia ». Ainsi, rien n’est encore certain en ce qui concerne la disponibilité de l’OS. Le calendrier de cinq est impossible à tenir concernant ce genre de projet. Avant de pouvoir déployer une OS unique pour les appareils Google, il faut d’abord commencer par convaincre les constructeurs pour les questions de compatibilité avec les appareils visés. Google devra aussi prendre le temps de séduire les développeurs et le grand public. La transition ne sera pas facile, notamment la grande majorité des smartphones dans le monde sont sous Android. Un système d’exploitation quasiment indétrônable.
Que pensez-vous du remplacement d’Android par Fuchsia ? Partagez dans les commentaires votre avis !
un OS en open source basé sur un noyau kernel,signé google,et qui pourrait aussi être installé sur les PC (et supplanter totalement le merdique windows 10),c’est très prometteur-attendons.