Google favorise-t-il vraiment Hillary Clinton ?

1

google Hillary Clinton

Google est en ce moment victime d’une accusation concernant l’auto-complétion de son moteur de recherche. D’après les rumeurs, le géant de l’internet se servirait de cette méthode pour favoriser la candidate à la présidentielle américaine Hillary Clinton.

On ne peut pas nier le fait que les géants comme Google ont des influences énormes sur le web. À ce sujet, la firme de Redmond est actuellement accusée de soutenir Hillary Clinton à travers son service de recherche. L’information a été révélée en premier lieu par le site pop culture SourceFed avec une vidéo à l’appui. Et il semble que cette preuve ait convaincu les internautes puisqu’elle a déjà été vue plus de 22 millions de fois et partagée plus de 400 000 fois sur Facebook.

Google, une manipulation des recherches sur Hillary Clinton découverte par Sourcefed

« Sourcefed a découvert que Google a activement altéré les recommandations de recherche en faveur de la campagne d’Hilary Clinton », indique l’animateur dans cette fameuse vidéo, avant d’ajouter « Google cache les recherches potentielles qui auraient pu porter préjudice à Hilary Clinton lors des primaires ces 7 derniers mois ». En d’autres termes, le roi du web met par exemple en avance de façon artificielle des suggestions pour « Hilary Clinton crime reform » ou « Hilary Clinton crime bill 1994 ». Face à cette situation, Google n’est pas resté sans rien faire. Ainsi, un porte-parole de la firme explique que « Google autocomplete ne favorise pas de candidats ou de causes. Ceux qui affirment le contraire ne comprennent tout simplement pas son fonctionnement ». En effet, l’auto-complétion aurait pour rôle d’éviter l’apparition de suggestions offensantes ou dénigrantes et le terme « crime » en ferait partie.

Et vous, que pensez-vous de cette rumeur qui court à propos de Google ?

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here