Google et Facebook sont les applications les plus prisées de l’année 2016

0

google-facebook-1920

Une étude a été récemment publiée sur les tendances des applications les plus utilisées sur smartphone sur l’année 2016. Sans aucune surprise, Facebook et Google, prennent largement l’avantage. Meilleur Mobile vous en dit plus.

Vous vous demandez certainement quelles sont les applications qui ont été utilisées le plus souvent durant l’année 2016 ? Nielsen a publié son étude concernant les tendances du marché américain, qui révèle tout de même une réalité frappante, Google et Facebook sont en tête du classement, sans aucune surprise. Cette étude révèle uniquement les tendances des applications les plus utilisées sur smartphone.

Facebook arrive en première position du classement avec 146 millions d’utilisateurs, son application de messagerie instantanée, Facebook Messenger arrive en deuxième position avec 129.7 millions d’utilisateurs. En suite, YouTube arrive en troisième position, avec 113.8 millions d’utilisateurs, suivi des applications, Google Maps, Google Search, Google Play, ou encore Gmail. Autant dire tout de suite, que Facebook et Google raffle le classement des applications les plus utilisées en 2016.

applications-plus-utilisees-smartphone-2016-600x406

Le bas de classement, avec Instagram, Amazon et Apple

L’application Instagram arrive quant à elle en huitième position du classement, avec 74.6 millions d’utilisateurs, devant Apple Music et Amazon App. Apple gagne tout de même du terrain puisque, par rapport à 2015, l’application a augmenté de 20 %. Ces données étant prises sur le secteur américain, le bas de classement peut différencier chez nous. Par exemple, on notera qu’en France, les applications Deezer et Spotify sont très prisés, en Amérique, c’est plutôt Amazon et Apple qui passent devant.

Ce qui est certain, c’est que même chez nous, Facebook, Messenger et les applications de Google sont très largement utilisées et reflètent bien, malgré l’étude sur le marché américain, les tendances en dehors des frontières américaines.

Que pensez-vous de ces données ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here