Partager la publication "Google pincé aussi en Espagne pour des problèmes fiscaux !"
Décidément, après la France qui enquête sur les pratiques fiscales de la firme de Mountain View, c’est maintenant Google Espagne qui est épinglée.
Rappelez-vous. Il y a quelques mois le PNF (Parquet National Financier) s’est lancé à la poursuite du géant d’internet : Google. Pour des soupçons de fraudes fiscales notamment, mais pas seulement. La firme américaine s’est retrouvée aussi mêlée à une histoire de blanchiment d’argent.
Google : Bis repetita en Espagne ?
La marque américaine est soupçonnée d’avoir dissimulé une partie de ses activités. D’autant plus que par ses différentes optimisations de flux et les arrangements fiscaux, la firme se retrouve à payer très peu d’impôts. Il se pourrait ainsi que cette dernière soit en train de faire la même chose qu’en France. Google se targue de se conformer aux règles en vigueur dans le pays et de ne pas avoir manqué à ses obligations… Comme en France.
Nul doute que toutes ces affaires vont mettre du temps à être tirées au clair. Google est dans de sales draps. Cela fait déjà plusieurs mois que l’enquête est en cours en France, il faudra des années pour tout savoir sur les réelles actions du géant du référencement.
A lire aussi :
> Google : doublement dans la tourmente !
Que pensez-vous des problèmes judiciaires de Google ?