Google Earth intègre une nouvelle fonction : les vidéos en direct

0
google_earth

Google Earth s’améliore. Le logiciel du géant du net permettant une visualisation de la terre avec un assemblage de photographies aériennes intègre une nouvelle fonction depuis le 6 juillet dernier : les vidéos en direct !

Connu initialement sous le nom de Earth Viewer, Google Earth a été développé par la société Keyhole Inc. C’est à partir de 2004 qu’il est devenu la propriété de Google. D’ailleurs, son appellation actuelle, c’est-à-dire Google Earth, lui a été attribuée en 2005. Depuis, le produit n’a cessé de s’améliorer. L’année 2006 a par exemple été marquée par l’ajout d’une fonction permettant d’afficher des bâtiments en 3D. Et en 2015, presque toutes les villes du monde ont été modélisées en 3D. Mais la firme de Mountain View n’a pas voulu en rester là. Récemment encore, elle a intégré dans son fameux logiciel une nouvelle fonction qui fera sûrement le bonheur des curieux. Depuis le 6 juillet 2017, il est effectivement possible de visionner des vidéos en direct sur Google Earth.

Des vidéos en direct sur Google Earth grâce à des caméras installées partout dans le monde

Il convient de remarquer que pour visionner ces vidéos, il n’est pas nécessaire d’installer un logiciel particulier. Les images s’affichent directement sur le navigateur. Il suffit de cliquer sur l’une des caméras et puis un flux YouTube en direct s’affichera sur une fenêtre pop-up. Par ailleurs, cette nouvelle fonction de Google Earth ne permet pas uniquement de visionner des contenus en direct. Elle offre également à l’utilisateur la possibilité de regarder des vidéos tournées dans le passé, mais qui comportent des séquences mémorables. Idéal au cas où l’on souhaiterait voir ce qui se passe à l’autre bout du monde. En effet, quand il est 7 heures à Paris, il est minuit à Toronto…

Que pensez-vous de cette nouvelle fonction de Google Earth ? N’hésitez pas à écrire dans les commentaires.

Google Earth intègre une nouvelle fonction : les vidéos en direct
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here