Google donnerait plusieurs milliards de dollars à Apple pour continuer d’être le moteur de recherche par défaut sur iOS

0

Apple GoogleD’après un analyste, Google devrait verser 3 milliards d’euros à Apple cette année afin de pouvoir proposer ses services sur les terminaux fabriqués par la Pomme.

Google et Apple sont parmi les principaux acteurs du monde de la technologie. Parfois, elles entrent en concurrence, et des fois, elles s’entraident. C’est par exemple le cas de l’utilisation de Google comme moteur de recherche par défaut des terminaux iOS. Cela n’est cependant pas sans prix, comme il s’agit de faire tourner une application de l’un sur la plateforme de l’autre. Toni Sacconaghi de Bernstein s’est penché sur ce sujet et a publié un calcul dans lequel il montre ce que Google devrait payer à Apple cette année pour continuer d’être le moteur de recherche par défaut des iPhone et iPad.

Google payera pas moins de 2,5 milliards d’euros à Apple

Sachant que Google a payé la somme d’un milliard de dollars en 2014, d’après l’analyste Toni Sacconaghi, il est fort probable que le géant du web verse à son pair 3 milliards de dollars cette année, soit environ 2,55 milliards d’euros. Pour arriver à une telle conclusion, notre spécialiste a creusé dans les archives de la firme de Cupertino et a pris en compte les licences tierces et les commissions diverses liées aux ventes effectuées sur l’Apple Store. Avec une telle somme, on peut dire que Google représenterait 5 % du bénéfice opérationnel du groupe de Tim Cook cette année. Il convient de noter que Toni Sacconaghi a fait une extrapolation des chiffres marquant les relations commerciales entre les deux entreprises pendant la période 2014-2017. Selon celle-ci, les revenus provenant du mobile ont augmenté chez Google de 16 milliards de dollars à 50 milliards de dollars entre 2014 et 2017. Et les paiements effectués à Apple ont augmenté de la même manière.

Que pensez-vous de cette information ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

Google donnerait plusieurs milliards de dollars à Apple pour continuer d’être le moteur de recherche par défaut sur iOS
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here