Google développerait une version non-tactile d’ Android

0

Une version Android destinée pour les téléphones basiques non-tactiles serait en préparation dans les coulisses du géant d’internet Google.

Google développerait une version non-tactile d’Android
Android

Google propose déjà Android Go, une version allégée de son système d’exploitation destiné pour les smartphones low-cost. Ce qui lui permet déjà de proposer à un maximum de personnes Android. Mais, Google ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La firme veut que les utilisateurs des smartphones basiques non-tactile profitent également de son écosystème. En effet, ils sont encore des milliards de personnes à utiliser des smartphones basiques dans le monde. Des personnes qui n’ont pas encore le moyen d’acheter un smartphone low-cost. Les ventes de téléphones basiques continuent de progresser.

Google compte être présent sur tout type de téléphone. L’entreprise multinationale a investi dans KaiOS afin de proposer sur les téléphones basiques non-tactiles ses services.

Android pour les téléphones basiques non-tactiles

Dans un article récemment publié par 9to5Google, Google travaillerait sur une version d’Android pour les téléphones non-tactiles. Le site rapporte qu’il a découvert dans le projet Chromium une expérience non-tactile de Chrome. Il pourrait s’agir d’une version conçue pour les télévisions. Mais selon 9to5Google, certains éléments démontrent le contraire. En effet, les résolutions d’écran indiquées supposent qu’il s’agit de téléphones et non d’un téléviseur. L’hypothèse d’une version de Chrome pour les OS de téléphones non-tactiles est plus probable. La firme de Mountain View pourrait surfer sur la demande croissante de téléphones non-tactiles pour élargir la part de marché de son système d’exploitation.

Voir aussi >> Android Q bêta est disponible, découvrez comment l’installer

À l’heure actuelle, la version d’Android destinée pour les téléphones basiques non-tactiles n’a pas encore été découverte sur Android Open Source Project. Si Google lance un jour cette version particulière, cela lui permettra d’accentuer encore un peu plus sa suprématie. Bien évidemment, ce genre d’informations est à prendre avec des pincettes.

Partagez dans les commentaires votre avis sur ce projet de Google !

Google développerait une version non-tactile d’ Android
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here