Google développe de plus en plus l’IA

0

Google problèmes judiciaires Russie

Google ne cesse de pousser les limites de la technologie. Le géant informatique américain s’intéresse plus particulièrement au développement de l’apprentissage automatique. Basée sur un nouvel algorithme, la dernière IA en date est capable de trier les sons de manière autonome.

Google augmente manifestement les possibilités d’intelligence artificielle. La toute nouvelle IA que la firme de Mountain View a développée reflète au fond la poursuite d’un enchaînement de recherches. Car avec le géant américain, la science ne renvoie pas seulement au savoir, mais surtout au savoir-faire. The Infinite Drum Machine, voilà le nom de l’IA destinée à trier les sons par proximité en vue de les réorganiser. Et les premiers à s’y intéresser, ce sont évidemment les ingénieurs du son.

Un nouvel algorithme Google à la base de cette nouvelle IA

Cet algorithme Google se charge d’affecter une signature à chaque son. C’est ce process préalable qui permet le tri par proximité des sons. Ce tout nouveau système semble être très prometteur et surtout, très pratique. En effet, même en l’absence d’indications comme des mots clés ou des métadonnées, si ce n’est des empreintes audio, les résultats sont au rendez-vous. Les applications de cette nouvelle intelligence artificielle sont nombreuses. Il est tout à fait envisageable que ce système de tri sonore par proximité soit utilisé dans des recherches scientifiques encore plus poussées. Après tout, une invention en amène souvent à une autre. Si on se réfère à l’évolution des différents algorithmes développés par Google, on peut se faire une idée des autres domaines dans lesquels la firme américaine entend laisser son empreinte. Pour l’heure, imaginez un instant qu’un ornithologue s’en serve pour identifier les différentes vocalisations des oiseaux, entre autres.

Que pensez-vous de la frénésie de Google dans la conception de nouveaux algorithmes, en particulier dans le domaine de l’apprentissage automatique ? La firme de Mountain View, visiblement, entend repousser les limites inimaginables de la science !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here