Google veut construire son propre Nexus !

0
Nexus Google

Afin de mieux se positionner par rapport à ses principaux concurrents, Apple et Samsung, Google a la volonté de renforcer son contrôle sur sa gamme Nexus.

Déjà en 2014, Google avait une idée de projet d’un nouveau programme baptisé Project Silver. Ce projet avait pour but de donner une nouvelle image aux smartphones Android. Mais ce projet avait surtout l’objectif de renforcer l’implication du géant dans la conception de ses smartphones Nexus.

Une gamme Nexus entièrement sous le contrôle de Google

Le programme Project Silver n’a jamais vu le jour. Seulement, le magazine The Information rapporte que Google souhaiterait remettre ce programme au goût du jour, dans le but d’obtenir un contrôle total sur sa gamme Nexus. Le vice-président d’Android et différents directeurs auraient parlé de ce souhait à plusieurs personnes en dehors de la société.

Bientôt vous pourrez peut-être tenir dans vos mains un smartphone entièrement construit par le géant du Web. Il a souvent eu pour habitude de renouveler fréquemment ses partenaires. Il a déjà travaillé avec Samsung, LG, HTC, Asus et Motorola. Dans ce programme, Google a la volonté de réduire ses partenaires constructeurs. Cette démarche lui permettrait de gérer, de plus près, la fabrication de ses téléphones, notamment pour la gamme Nexus. Il a dans l’idée de produire une gamme de smartphones plus unifiée et de meilleure qualité. Les performances du téléphone seront également revues afin des les optimiser au maximum.

Un téléphone entièrement conçu par Google veut dire que le design va également évoluer. C’est bien son intention. Cela a déjà été le cas avec la gamme d’ordinateurs Pixel. Elle commencerait d’ores et déjà à réfléchir sur la fabrication de ses puces.

Ce projet sonne comme une envie d’indépendance de Google.

Un téléphone 100% pensé et construit par Google est réellement possible ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here