Google Chrome est maintenant plus rapide grâce à Microsoft

0
Google Chrome

La dernière version du navigateur exploite désormais une fonction de Microsoft, qui lui permet d’accélérer sa vitesse. On vous en dit plus.

La gué-guerre entre Google et Microsoft continue, cette fois, on apprend que Google a réussi à augmenter la vitesse d’exécution de son navigateur grâce à la fonction « Profile Guided Optimisation » de Microsoft. Ce qui permet à Chrome de gagner 6 à 17 % de vélocité en plus.

Merci Microsoft

La dernière version de Chrome utilise donc le même système de dopage que Microsoft, ce qui augmente la vitesse de démarrage ainsi que celle de l’affichage des pages. Le « Profile Guided Optimization » permet de mettre en avant les fonctions les plus utilisés. 

Du côté de Google, la firme vente les biens faits de cette fonction, elle augmente ainsi la vitesse au démarrage de 16,8 %, un chargement de pages 5,9 % plus rapide, ainsi que l’affichage d’une page dans un nouvel onglet qui est 14,8 % plus rapide. Nous n’avons pas encore d’informations concernant la réaction de Microsoft face à cette affaire. On n’est pas sûr que la firme le prenne bien. Récemment les deux firmes ont eu un petit accrochage concernant la divulgation d’une faille de Windows 10 par Google. Microsoft avait déclarer cette initiative « d’irresponsable », puisque la firme n’avait toujours pas publiée de correctif. Google, quant à lui, déclare que Microsoft avait conscience de cette faille, mais n’a pas prévenu ses utilisateurs. C’est pourquoi il s’en ait chargé lui-même. Décidément, Google cherche presque à provoquer Microsoft…

microsoft interdit l'utilisation de certains mots de passe

Et vous, que pensez-vous de cette affaire ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here