Google planifie de moins bien référencer les sites lents

0

L’entreprise Google part à la chasse des sites lents. Ce dernier prévoit de sanctionner les sites « mauvais élèves » qui sont à la ramasse sur Google Chrome.

103772860 google1 - Google planifie de moins bien référencer les sites lents

Dans le but de toujours augmenter sa navigation Web, Google fait la chasse à tout ce qui pourrait freiner son ambition. Et cela commence par les sites qui rament beaucoup. En effet, la grande firme depuis quelques temps a pour objectif, l’optimisation de la vitesse de chargement des pages et sites, peu importe la plateforme sur laquelle on navigue (mobile, tablette, ordinateur etc…) Et dans son ambition d’augmentation de la vitesse des sites, l’entreprise américaine à dans son viseur, les sites défaillants. Ainsi, la firme de Mountain View affiche la volonté de pousser les développeurs et gérants de sites à prendre eux-mêmes en charge le problème. Sachez, qu’il y a maintenant une nouvelle formalité pour être bien référencé et cette dernière concerne la vitesse de chargement des pages d’après la source Numerama.

Google identifiera les sites lents grâce à des « badges clairs »

Et c’est au sein d’un billet de blog rédigé ce lundi 11 novembre dernier que Google a annoncé que l’expérimentation de ce nouveau projet était en cours. En effet, désormais un site avec un « badge clair » sera instantanément en bas des recherches dans Google Chrome et cela quand bien même ce dernier aurait un un bon contenu. Toutefois rassurez-vous, Google ne sanctionnera pas sans raison. En effet, le navigateur web ciblera que les sites qui ont une lenteur continue. Mais encore, Google prendra en considération les caractéristiques de l’appareil utilisé ou la qualité de la connexion à Internet de l’utilisateur dans son son critère de classement. Mais, pour l’instant, le projet est encore en cours de développement et ne sera pas appliqué de si tôt.

Ces fameux badges clairs que Google compte mettre en place pour détecter les sites lents risquent de mettre certains sites sur la paille. Toutefois, ce projet montre le souci de Google pour le perfectionnement de son navigateur web.

Google planifie de moins bien référencer les sites lents
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here