Google Chrome fête ses 10 ans !

0

Le 1er septembre 2008, le plus puissant moteur de recherche annonce le lancement de son nouveau navigateur web nommé Google Chrome. 10 ans plus tard, le navigateur est le leader de son secteur.

Google Chrome fête ses 10 ans !
Google sur smartphone

Google a lancé Chrome en bêta sur Windows XP et Vista en début septembre 2008 sans que les internautes n’aient été prévenus. La firme a présenté le produit avec une bande dessinée mettant en scène les plus grands développeurs du projet pour accentuer l’effet de surprise. C’est en décembre de la même année que la première version stable est apparue. Quelques mois plus tard, en juillet 2009, Google Chrome comptait déjà plus de 30 millions d’usagers réguliers. Mais le géant du Net ne s’arrêtait pas là et a donc décidé de lancer le Chrome OS qui est un système d’exploitation résultant de la combinaison du navigateur, d’un noyau Linux et d’un nouveau gestionnaire de fenêtre. Les options innovantes de Chrome ont vite convaincu de nombreux utilisateurs au détriment de la concurrence.

Google Chrome, le premier navigateur web du moment

Le secret de la réussite de Google Chrome repose essentiellement sur les mises à jour déployées à un rythme plus soutenu que celui des autres navigateurs. Tandis que Mozilla, Microsoft et Apple ne proposent de nouvelles versions que tous les ans, voire plus, Google ajoute une nouveauté presque tous les 3 mois. À l’heure actuelle, le logiciel occupe près de 65 % de parts de marché sur les appareils fixes et 59 % sur tous les terminaux sans exception. À noter que la version pour smartphone de Google Chrome a vu le jour en 2012. Aujourd’hui, elle est utilisée par plus d’un milliard de mobinautes. En un mot, le succès est toujours au rendez-vous !

Votre avis sur le succès exponentiel de Google Chrome à travers ces 10 années d’existence nous intéresse. N’hésitez pas à le partager en commentaire !

Google Chrome fête ses 10 ans !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here