Google cesse la production de Daydream View, son casque VR

0

Le géant américain abandonne finalement son casque de réalité virtuelle Daydream View. Le gadget n’a pas su trouver son public et Google est obligé d’arrêter sa production

Daydream View

Google ne cache pas sa volonté d’investir dans la réalité virtuelle. Mais ces premières tentatives ne semblent pas tout à fait concluantes. Le casque VR Daydream View est en effet un échec. La firme de Mountain View le reconnait et décide enfin de mettre fin à la production de celui-ci. La décision a été confirmée à The Verge.

Google abandonne le Daydream View

Cette nouvelle n’est pas vraiment surprenante. Le Daydream View était un peu limité par rapport aux autres modèles proposés chez HTC ou Oculus. D’ailleurs, il ne s’agit pas à proprement parler d’un casque de réalité virtuelle. On parlera plutôt d’un « cardboard », le terme est plus adapté. L’utilisateur doit mettre un smartphone dedans et c’est à partir de celui-ci qu’il pourra visionner des vidéos ou lancer des applications compatibles avec cette technologie.

Le casque VR de Google n’a donc que très peu à offrir aux utilisateurs. Raison pour laquelle l’accessoire n’a pas réussi à convaincre le public. Et au final, le géant américain n’a d’autres choix d’abandonner son produit et cesser sa production. Pas de soucis à se faire cependant pour ceux qui veulent continuer à utiliser le Daydream View. Il continuera à supporter les applications qui lui sont dédiées. Mais comme pour les Pixel 3 de 2018, il ne faudra pas non plus s’attendre à pouvoir l’utiliser sur les nouveaux Pixel 4. Seuls les plus vieux smartphones de Google pourront prendre en charge ce casque VR (ou plutôt cardboard). A croire que l’entreprise a songé à son abandon depuis un bon bout de temps.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Google cesse la production de Daydream View, son casque VR
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here