Google veut l’avis des internautes pour le Pixel 2

1

google pixel 2

Le design du futur Google Pixel 2 est sans conteste un véritable casse-tête pour les créateurs, au point qu’ils s’en remettent aux consommateurs. Il faut dire que le design des Pixel et Pixel XL fait partie des défauts qui expliquent, partiellement, pourquoi leur commercialisation n’est pas aussi lucrative que prévu.

La firme de Mountain View tient à se rattraper avec le Google Pixel 2. Demander les avis des utilisateurs n’est pas un fait nouveau ; ce n’est pas non plus quelque chose d’original. C’est en fait la « prise de conscience » d’une erreur commise par le passé, qu’il faut à tout prix corriger. Et ce, pour réaliser un bon chiffre d’affaires, mais aussi pour redorer le blason de la société. Sur ce point, personne n’est sans savoir que le mastodonte californien est, pour le moment, condamné à l’impuissance d’atteindre le niveau d’Apple ou de Samsung sur le marché des smartphones. Ce qu’on constate en tout cas, c’est que les ventes de Pixel et Pixel XL ne rapportent pas gros. D’autant plus que la liste des pays où ces terminaux sont disponibles est plutôt limitée.

Les idées pertinentes sont les bienvenues pour le Google Pixel 2

Les Pixels miment un peu trop l’iPhone, leurs lignes pour antenne sont excessivement marquées, le dos n’est pas très esthétique… Les défauts reprochés par les consommateurs sont trop nombreux pour qu’on puisse tous les citer. Krishna Kumar, le responsable de la branche Pixel, a ouvert un forum pour recueillir toutes les suggestions susceptibles d’améliorer la gamme en général : l’objectif est surtout de faire table rase du passé, à travers le Google Pixel 2, mais aussi des multiples critiques des déçus des Pixel et Pixel XL. Selon toute probabilité, la certification IP68 ou l’intégration de Google Assistant feront partie des caractéristiques techniques envisagées.

Êtes-vous particulièrement convaincu que cette initiative de Google fonctionne ?

Google veut l’avis des internautes pour le Pixel 2
2.6 (52%) 5 votes

1 commentaire

  1. Personnellement je suis convaincu que le format plat et rectangulaire des smartphones n’est absolument pas pratique et qu’il faut le revoir radicalement. Donc la question du « design » est absolument secondaire !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here