Google : un chiffre hallucinant d’attaques gouvernementales

0

google

Google a annoncé, au travers de sa vice-présidente, être l’objet d’un nombre conséquent d’attaques informatiques.

Le géant d’internet, Google est un nid à données en tout genre. Il est donc « normal » que la firme de Mountain View soit l’apanage de truands.

Google : Diane Greene annonce 4000 attaques gouvernementales par mois

Il se tient actuellement la conférence Fortune, a Aspen dans le Colorado. Au sujet de la sécurité, la vice-présidente de Google, Diane Greene s’est exprimée. La membre du conseil de direction de la maison mère Alphabet a fait état du nombre d’attaques subies par Google, en matière d’intrusions informatiques. Ce sont des informations relayées par Reuters Le chiffre est éloquent : 4000 attaques venant des intrusions de tiers soutenu par un Etat ou directement de gouvernements. ce qui fait environ 133 attaques par jour. 6 attaques par heure, tout de même.

Un nombre qui pourrait s’avérer plus grand, puisque naturellement, le géant du référencement internet peut ne pas comptabiliser certaines sattaques qui ne semblent pas émaner d’une intervention étatique. Google a mis en place, il y a 4 ans, un procédé qui prévient les internautes lorsqu’ils sont victimes d’une attaque informatique d’origine gouvernementale.

Force est de constater que si ces chiffres sont certainement supérieurs ils doivent être refléter une ambiance délétère qui règne dans ce monde. D’autres services comme Facebook, rapidement suivis par Twitter et Microsoft, souhaitent également prévenir leurs utilisateurs pour les mêmes raisons. Ces rapports regroupés permettraient pour un utilisateur de recouper, tous les endroits par où un tiers a essayé de pénétrer dans sa vie à l’aide de l’informatique. Malheureusement, le fléau ne devrait pas ralentir avec toutes les menaces qui pèsent sur les pays.

Que pensez-vous de toutes ces informations que Google nous donnent sur les intrusions informatiques ? Partagez nous votre avis en laissant un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here