Google Assistant débarque sur les vieux smartphones Android

0

Les possesseurs de tablettes sous Android 6.0 / 7.0 et de smartphones sous Android 5.0 peuvent désormais utiliser Google Assistant. Toutefois, les utilisateurs français ne profitent pas encore de cette nouveauté.

Google Assistant arrive sur les anciens smartphones AndroidGoogle Assistant est l’un des assistants personnels les plus convoités actuellement. Malheureusement, tout le monde ne peut pas en profiter en raison de certaines contraintes logicielles. La firme de Mountain View fait pourtant de son mieux pour permettre à tous les utilisateurs Android d’accéder à la fonctionnalité depuis leurs smartphones et tablettes. Justement, dans le cadre de cet objectif, Google vient de faire savoir que son assistant personnel peut maintenant être installé sur les tablettes sous Android 6.0 et 7.0. Et ce n’est pas tout, les possesseurs de smartphones sous Android 5.0 Lollipop commencent aussi à en bénéficier. Il convient néanmoins de noter que cette disponibilité ne concerne pas tous les pays.

Portage de Google Assistant : une bonne nouvelle pour certains pays

Pour le moment, seuls les Américains ont la chance de pouvoir utiliser Google Assistant sur leurs tablettes Android 6.0 et 7.0. Pour ce qui est de la disponibilité sur les smartphones Android 5.0, en plus des États-Unis, elle est pour l’heure réservée à des pays comme l’Inde, l’Australie, le Canada, Singapour, le Mexique, l’Espagne, l’Italie, le Japon, l’Allemagne, le Brésil, la Corée et l’Angleterre. Les utilisateurs français devront alors faire preuve de patience avant de pouvoir installer l’application sur leurs ardoises et mobiles. Pour rappel, il s’est écoulé environ quatre mois entre la sortie de Google Assistant sur les smartphones Android 6.0 et 7.0 aux USA et le début de son déploiement dans l’Hexagone. Il est donc fort possible que le déploiement de cette version de Google Assistant suive le même rythme.

Que pensez-vous de cette arrivée de Google Assistant sur les vieux appareils Android ? Dites-le nous dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here