Google Assistant débarque sur d’anciennes versions Android

0

Les utilisateurs d’anciennes versions Android pourront profiter de Google Assistant sur smartphones ainsi que sur tablettes.

Google Assistant

Les assistants qui utilisent l’intelligence artificielle sont de plus en plus nombreux sur les appareils du quotidien : montres, smartphones, tablettes, télévisions… Apple a son célèbre Siri, quant à Android, il dispose de Google Assistant. D’ailleurs, ce dernier, qui a vu le jour il y a quelques mois en France, va débarquer sur des versions plus anciennes, sur smartphones et sur tablettes.

Google Assistant : son déploiement est en cours

Google Assistant n’est plus à présenter : avec son Google Home, sa version Mini et sa présence sur les téléviseurs, la fonctionnalité s’est largement étendue au quotidien. Pour que le maximum d’utilisateurs puissent en profiter, Google a annoncé que son intelligence artificielle serait déployée sur des versions Android plus anciennes.

Pour les smartphones, Google Assistant sera disponible dès la versions Android 5.0 Lollipop, qui regroupent 26,3% des utilisateurs. Son déploiement a déjà commencé sous la version anglaise : aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie, en Inde et à Singapour. Ensuite, ce sera à la version espagnole de se déployer dans les pays concernés. Puis l’Italie, le Japon, l’Allemagne, le Brésil et la Corée. Quant aux tablettes, les utilisateurs tournant sous Android 7.0 Nougat et 6.0 Marshmallow (soit, 29,7% des utilisateurs) pourront également en bénéficier. D’ailleurs, le déploiement sous ces versions va commencer aux Etats-Unis, également avec la version anglaise.

Google Assistant continu de recevoir des mises à jour de la part du géant du web. Il est dit qu’un mode nuit de l’assistant et l’arrivée d’une voix masculine devraient être ajoutés à ses fonctionnalités.

Et la France dans tout ça ? Pour l’instant aucune indication n’a été faite à ce sujet. Il ne reste plus qu’à patienter pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités proposées par cet assistant.

Que pensez-vous de Google Assistant ? Aimeriez-vous en faire l’acquisition ?

Google Assistant débarque sur d’anciennes versions Android
3.3 (66.67%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here