Google s’arme contre les publicités envahissantes

0

ww

Les publicités pop-up sont une vraie plaie quand on va sur internet, elles le sont encore plus sur mobiles, mais heureusement Google compte bien y remédier.

Google compte en effet changer son algorithme de recherche pour pénaliser les sites ayant une forte densité de publicités dites pop-up. Le petit plus, cela sera fait en priorité pour les mobiles et les tablettes.

Google part en guerre contre les publicités pop-up

Cette nouvelle mesure entrera en vigueur dès janvier 2017. Les publicités pop-up sont des publicités qui s’affichent le plus souvent dans un autre onglet nous forçant à quitter ce que l’on fait pour aller fermer l’onglet intrusif. Elles sont en général assorties de musiques ou d’une personne parlant ce qui dérange encore plus. De nombreux navigateur comme Chrome bloque déjà la plupart de ces publicités.

Sur mobile ou sur tablette, cela est encore plus déplaisant. Le moteur de recherche compte agir contre les sites ayant une force concentration de publicités pop-up. Les sites mobiles affichant des publicités considérées comme intrusives seront sanctionnés. Autrement dit, ces sites seront placés en bas des résultats de recherche.

Le moteur de recherche vient au secours des utilisateurs, mais aussi garantit des sites plus sains. Depuis plusieurs années, la firme de Mountain View récompense les sites qui respectent les règles de bonne conduite. Elle récompense ces sites en leur offrant un meilleur référencement. Par exemple, Google est très attaché aux sites proposant une version adaptée aux mobiles et tablettes. Le positionnement d’un site est crucial lorsqu’on sait qu’au-delà de la première page de résultat, le taux de captation de l’utilisateur est de moins de 3%.

Un cadeau à double tranchant

Mais Google ne compte pas s’arrêter là, le moteur de recherche envisagerait de proposer son propre bloqueur de publicité pour bloquer certaines publicités intrusives. Mais cela veut aussi dire que Google incitera d’avantage les éditeurs à adopter ses formats publicitaires… Un bien pour l’utilisateur, mais un grand mal pour les éditeurs qui seront totalement dépendants de Google.

Que pensez-vous de des initiatives de Google pour lutter contre les publicités pop-up ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire

Google s’arme contre les publicités envahissantes
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here