Google : les applications de livraison de marijuana supprimées du Play Store

0

Google a décidé de procéder à un petit nettoyage de son Play Store. Les applications d’achat de marijuana ont été visées et bannies de la plateforme.

Google : les apps de livraison de marijuana supprimées du Play Store
Play Store

Aux États-Unis (et aussi dans certains pays du monde), il existe des applications qui facilitent l’achat de marijuana. En effet, la consommation de cette drogue n’est plus prohibée dans quelques états américains depuis maintenant plusieurs années. Aujourd’hui, il est possible d’en consommer hors du cadre médicinal, donc pour une utilisation purement récréative. Bien évidemment, tout le monde n’est pas d’accord avec cette politique. Et visiblement, Google en fait partie !

Google bannit les applications d’achat de marijuana du Play Store

« Nous n’autorisons aucune application qui facilite la vente de marijuana ou de produits avec de la marijuana, quel que soit le cadre légal. ». Voici ce qu’on peut lire dans un récent communiqué de la firme de Mountain View. L’entreprise ne l’affirme pas clairement, mais il est assez facile de deviner qu’elle est contre cette politique.

Désormais, toutes les applications facilitant l’achat et la commande de marijuana sur le Play Store sont donc bannies. Cela ne signifie toutefois pas que leurs développeurs ne peuvent plus en proposer pour ceux qui ont besoin de passer par ces apps pour faire leur commande. « Ces applications n’ont qu’à déplacer le processus de commande en dehors de l’application pour être en règle avec cette nouvelle politique. Nous sommes en contact avec de nombreux développeurs et travaillons avec eux pour répondre à leurs questions et les aider à implémenter les changements sans interruption pour leurs clients », souligne Google dans son communiqué.

D’ailleurs, il existe des plateformes alternatives au Play Store pour proposer des applications Android de ce genre (Aptoide est en ce moment le plus connu et le plus sûr). Les développeurs peuvent y proposer leurs apps sans trop de restrictions. Seulement, cela présente un risque pour les utilisateurs qui ne pourront plus avoir la garantie d’une application sûre et respectueuse de leur vie privée.

Voir aussi >> Aptoide : une alternative intéressante à Play Store si vous avez un smartphone Huawei ou Honor

Quoi qu’il en soit, cette décision va permettre à Google de redorer son image auprès du public. Des millions d’Américains sont en effet contre cette décision de légaliser la consommation de marijuana, et de sa culture dans certains cas. Le géant américain du high-tech contribue ainsi à sa manière à la lutte contre la consommation de drogue aux États-Unis. Et cela lui permettra sûrement de gagner de bons points auprès des utilisateurs américains de ses services et de ses produits. Sinon, il est bon de préciser que les efforts de la firme pour supprimer les applications contenant des publicités abusives évoluent à grande vitesse. Une nouvelle réjouissante pour tous ceux qui ont depuis longtemps clamé le nettoyage du Play Store.

Que pensez-vous de la décision de Google ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here