Google annonce la fin du projet Tango…

0

Le géant du web, Google, a annoncé qu’il mettrait fin à son projet Tango pour se tourner vers une nouvelle plateforme de réalité virtuelle.

Google Tango

Google est connu pour avoir la main mise sur le web, mais également pour les différentes applications qu’il propose aux utilisateurs au quotidien afin de faciliter leur expérience. En tant que leader, il souhaite toujours dépasser les limites du possible. Il fait alors forcément appel à la réalité virtuelle, un domaine énormément prisé depuis quelque temps. En effet, il est possible de la retrouver partout : dans les applications, sous forme de casques ou encore dans les jeux. Tout est bon pour que la réalité virtuelle accompagne les utilisateurs. Le géant du web avait d’ailiers commencé un projet, connu sous le nom de Tango. Mais ce dernier va connaître ces derniers instants…

Google dit au revoir à Tango

Pour ceux qui ne connaissent pas le projet Tango mené par Google, voici une brève explication : il s’agit d’un procédé qui permet de cartographier son environnement pour l’utiliser dans la réalité virtuelle. Des smartphones en sont dotés, comme l’Asus Zenfone AR qui met en avant l’interaction entre objet virtuel et réalité physique ou encore le Lenovo Phab 2 Pro. Seulement, la technologie n’est pas des plus pratiques car elle oblige l’intégration de plusieurs capteurs. Cela n’a pas été suivi par les fabricants. Quant à la communication autour de ce projet, peu sont les personnes qui étaient vraiment informées. Les consommateurs ne savent pas vraiment des quoi il s’agit.

Cette situation est arrivée à un point tel que Google préfère mettre fin à Tango. Une fin programmée pour le mois de mars 2018. A la place, elle souhaite se tourner vers une nouvelle plateforme, toujours dans la réalité virtuelle, connue sous le nom de « ARCore ». En espérant qu’elle ait plus de succès que le projet précédent !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here