Google Allo : la nouvelle application de messagerie instantanée

0

google allo

Google Allo devrait être bientôt lancé. L’application de messagerie instantanée viendrait concurrencer WhatsApp et iMessage, entre autres. 

Cette application devait être lancée durant l’été, mais le géant d’internet a finalement opté pour ce jour, le 21 septembre pour lancer son application de messagerie. Cette dernière vient s’ajouter à la longue liste de messageries instantanées qui jonchent nos machines, comme Viber, Line ou encore WhatsApp.

Google Allo : quelques fonctionnalités en plus…

Naturellement, l’application de Google s’est mis au firmament, en matière de sécurité des envois de messages. C’est ainsi qu’il adopte déjà le chiffrement de bout en bout. Du coup, les messages échangés sur l’application, qui devrait être disponible dans la semaine sur Play Store (selon Evan Blass sur Twitter), seront uniquement vus par les personnes concernées.

Afficher l'image d'origine

Avec la multitude de services de messagerie qui existent, il est important de se démarquer, pour faire la différence. Ainsi, Google Allo propose une synchronisation avec Google pour lui suggérer des contacts, des lieux ou des rendez-vous. Il y aura aussi la « réponse suggérée ». En fait, l’application va analyser la nature des messages et proposer des réponses possibles… Cela augmente ainsi l’interaction avec l’application. Grâce à l’intelligence artificielle, Allo affinera au fur et à mesure ses réponses, en fonction de vous. Il deviendra alors un compagnon de premier ordre. En outre, il sera également possible de « discuter » avec la messagerie, comme avec Siri ou Cortana, afin de demander des informations sur la météo, ou un restaurant. Pour ce faire, il faudra marquer « @google » avant de taper son message.

Avec Google Duo, qui concurrence plutôt FaceTime ou Skype, Google diversifie ses services et tente de damer le pion à ses concurrents.

Que pensez-vous des services lancés par Google récemment, donnez votre avis ! 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here