Go tenna, l’antenne portative pour capter du réseau

0
 

Go tenna, l'antenne portative pour capter du réseau

« On ne se rend compte de l’importance d’une chose que lorsqu’on la perd », dit le proverbe. Et c’est bien vrai pour le réseau mobile. Impossible d’envoyer des messages, de téléphoner, d’informer quoique ce soit de votre smartphone. La hantise pour certains utilisateurs qui se rendent malades dès qu’ils ne captent pas, que ce soit en montagne ou au fin fond de la campagne.

Le smartphone étant devenu un objet indispensable, deux créateurs New-Yorkais, victimes de l’ouragan Sandy en octobre 2012, ont réfléchi à une solution afin de pouvoir contrer ce manque qui s’est fait sentir pendant et après la tempête  puisque les réseaux téléphoniques étaient hors d’usage. Pour venir en aide à ce besoin absolu de communiquer, les deux new-yorkais ont créé Go Tenna.

Go Tenna : votre réseau portatif

Cette dernière est une antenne qui permet de communiquer sans réseau ni wifi. Pour ce faire elle exploite les bandes de fréquences basses (entre 151 et 154 MHz) qui offrent des portées allant jusqu’à 80 km de portée. Vendu par deux, Go Tenna nous rappelle le talkie-walkie de notre enfance. L’antenne peut envoyer des SMS aux autres détenteurs de l’antenne dans un rayon de 80 km, partager sa géolocalisation en temps réel et envoyer un SOS à la totalité des utilisateurs du secteur. Grâce à une connexion Bluetooth et une application sur votre smartphone, le système peut également s’avérer très utile en cas d’accident dans des endroits isolés qui ne sont pas couverts par les grands réseaux de télécommunication. En effet Go Tenna a été conçu pour toutes les situations où le réseau est inexistant. Arrêtez de lever le bras le plus haut et sortez votre antenne Go Tenna. Les paires d’antennes Go Tenna seront disponibles en octobre 2014 pour 149 dollars (soit environ 110 euros).

Présentation vidéo de l’antenne Go Tenna:

    Par Claire de MeilleurMobile

______________________________________________________________

HTC One M8 : où l’acheter ?

Go tenna, l’antenne portative pour capter du réseau
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here