Gmail est en panne un peu partout et Google cherche la cause

0

Le service de messagerie Google Gmail est en panne un peu partout dans le monde depuis 8 heures ce matin. D’autres services sont touchés, mais le géant du web américain n’a pas encore trouvé la solution au problème.

Gmail
Gmail

Il se peut que vous soyez concernés par la panne mondial ayant lieu actuellement sur le service de messagerie de Google. Cette incident de grande ampleur touche l’un des logiciels les plus utilisés à l’heure actuelle. D’après les différents retours sur les réseaux sociaux, ce dysfonctionnement touche en priorité les clients de G suite et pas seulement sur Gmail. D’autres logiciels comme Drive ou Google Meet rencontrent eux aussi des problèmes.

Tous les téléphones Google disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Google qui recherche les causes des pannes autour de Gmail, Drive et Meet

C’est le site spécialisé en détection de pannes DownDetector qui met en lumière l’ampleur de cette panne. Il se peut que vous ayez été touchés par celle-ci et que vous soyez dans l’impossibilité d’envoyer des mails, de télécharger des pièces jointes ou tout simplement d’accéder à votre boîte de messagerie. En vous rendant sur DownDetector, il est possible de se rendre compte d’un nombre signalement croissant depuis ce matin. Depuis, Google et ses services logistiques sont sur le pied de guerre pour trouver une solution.

Sur son compte Twitter, la firme répond à ses différents usagers qu’une enquête est en cours. La panne à l’échelle mondiale touche différents pays que ce soit la France, l’Inde, les Etats-Unis etc. Il reste à savoir désormais quelle est l’origine de cette panne et quand celle-ci sera jugulée. Selon le Dashboard de Google, d’autres logiciels sont aussi concernés par l’incident. C’est le cas de Drive, Slides, Docs ou encore Chat. Avec cet arsenal de logiciels, Google c’est imposé comme le numéro un du marché notamment envers les profesionnels.

Source : Google Dahsboard & Downdetector

Gmail est en panne un peu partout et Google cherche la cause
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here