Giphy vous offre la possibilité de sauver vos Vines

0
vine

On le sait, Twitter a annoncé la fermeture de Vine, mais Giphy vous propose de sauver tous vos contenus en les convertissant. On vous en dit plus.

Twitter ne va pas très bien depuis quelque temps. La firme stagne et n’arrive pas à augmenter son nombre d’abonnés, ce qui a une répercussion sur les emploies et les branches du réseau social. Vine se voit donc couper l’herbe sous les vidéos. L’appli mobile qui nous a permis de découvrir un nouveau format de vidéo, ferme, faute de moyens. La firme préférant se concentrer sur son réseau social. Vine vous permettait de poster de courtes vidéos, de 6 secondes, qui tournent en boucle. Des légendes comme « Damn Daniel », mérites d’êtres sauvées.

Giphy propose un service similaire, sauf que les extraits n’ont pas de son. C’est ce dernier qui vous propose de sauver vos Vines en les transférant sur sa plateforme. La fonctionnalité qui vous permet de les archiver se nomme « giphylovesvine » et est disponible sur la plateforme. On peut lire sur la plateforme : « Si vous avez un compte Giphy, vous serez en mesure de transférer tous les Vine que vous avez créés avec cet outil que nous venons de créer. Pour le moment, il sera possible de les partager en tant que GIF, mais nous avons aussi les vidéos (avec le son), dans les données sources que nous gardons pour toutes les conversions Vine-to-GIF »

Toujours proposer plus

La communauté de Vine doit trouver une nouvelle plateforme et Giphy leur offre exactement ce dont ils ont besoin. Il proposera également une nouvelle catégorie pour les Vines. Le but étant d’avoir le catalogue le plus diversifié et complet, cela attire plus d’utilisateurs. Il ne faut pas oublier que Twitter ne fermera pas Vine.io, il sera donc toujours possible de visionner les contenus, mais pas d’en ajouter.

GIPHY Originals thanks ok thumbs up congrats

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Laissez-nous un commentaire !

Giphy vous offre la possibilité de sauver vos Vines
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here