GIPHY fait son retour sur Instagram après un GIF raciste

0

Les utilisateurs d’ Instagram peuvent de nouveau accéder à la bibliothèque de GIF de GIPHY. Le réseau social a décidé de lever son interdiction après l’affaire du GIF raciste.

GIPHY fait son retour sur Instagram après un GIF raciste
Instagram

Instagram avait suspendu sa collaboration avec GIPHY suite à l’apparition d’un GIF raciste. Bien évidemment, ce contenu avait entraîné le mécontentement des internautes. Face à cette situation, le réseau social, dans le but de préserver son image, était obligé d’interrompre le service du moteur de recherche. Heureusement que les deux sociétés viennent de se mettre à nouveau d’accord. Le service d’images animées vient donc de faire son retour et a promis d’avoir « inspecté scrupuleusement » sa base de données dans le but d’éviter la répétition de ce type d’incident. Instagram, de son côté, ne s’est jamais exprimé sur cet incident.

Un contrôle approfondi pour s’assurer des contenus proposés aux utilisateurs d’ Instagram

Effectivement, GIPHY affirme avoir inspecté quatre fois sa base de données. Cette démarche aurait été effectuée dans l’objectif de déterminer l’éventuelle présence de contenus indésirables qui risqueraient de provoquer l’ire des internautes, en général, et des utilisateurs d’ Instagram, en particulier.

Toujours dans le cadre de la vérification des GIF, GIPHY tient à nous rassurer que désormais, l’ajout de nouvelles images suit un processus de vérification plus poussée. Apparemment, l’instauration de ces nouvelles mesures a valu la restauration de la collaboration entre les deux sociétés. Dans une interview accordée à TechCrunch, un porte-parole d’Instagram a annoncé la bonne nouvelle. Il se dit confiant des nouvelles mesures prises par GIPHY pour s’assurer que les utilisateurs aient une bonne expérience. Maintenant, comme vous pouvez réutiliser le service sur votre compte Instagram, n’hésitez pas à nous partager vos impressions dans les commentaires.

Sinon, si vous aimez notre article, nous vous invitons à le partager sur les réseaux sociaux et à laisser votre réaction dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here