Gigaset se lance dans la téléphonie mobile en proposant trois terminaux à l’IFA. Voyons rapidement ce que cela donne.
Gigaset est une société allemande spécialisée dans la téléphonie fixe. Pour élargir ses activités, l’entreprise se lance dans le smartphone en proposant trois terminaux. Le but, se placer sur le marché milieu et haut de gamme.
Pour cela elle présente dans un premier temps, le Gigaset ME Pure. C’est le modèle le moins distingué des trois avec un écran IPS Full HD de 5 pouces, tout de même. Il embarque le Snapdragon 615, un processeur huit cœurs et 2 Go de mémoire vive. Il se dote d’un capteur photo de 13 millions de pixels à l’arrière et de 8 millions de pixels à l’avant. Pour alimenter le tout une belle batterie de 3220 mAh est prévue. Avec 140 grammes à la balance, un port USB de type C et un lecteur d’empreintes, le ME Pure a de quoi séduire. Il sera proposé à 349 euros.
Le second sur la liste s’appelle le Gigaset ME. Il propose le même écran de 5 pouces en Full HD mais cette fois-ci, le processeur choisi par la firme est le Snapdragon 810. Avec celui-ci, les performances sont améliorés. Pour éviter la chauffe, les ingénieurs ont décidé de réduire la cadence à 1,8 Ghz. La mémoire vive passe elle à 3 Go. Le changement se situe surtout au niveau de l’APN qui accueille un capteur de 16 millions de pixels. A l’avant vous retrouvez toujours le capteur de 8 millions de pixels. La batterie est étrangement plus petite avec 3000 mAh. Là c’est 32 Go de mémoire interne qui sont prévu avec une extension jusqu’à 128 Go comme sur le ME Pure. Le prix de lancement est de 469 euros.
Une troisième version pour les fans de photos
La dernière déclinaison annoncée se nomme Gigaset ME Pro. La dalle passe à 5,5 pouces une nouvelle fois en Full HD, soit 1920 x 1080 pixels. Le chipset utilisé est une nouvelle fois le Snapdragon 810 à la même cadence associé à 3 Go de mémoire vive. Avec ce modèle, les amoureux de la photographie seront aux anges. Il embarque un capteur de 20 millions de pixels. Pour soutenir toutes ses fonctions, une batterie de 4000 mAh est annoncée. Là encore 32 Go de stockage extensible sont au rendez-vous. Le tarif ? 549 euros.
Sur le papier, les fiches techniques nous paraissent équilibrées. Gigaset se lance donc dans une nouvelle aventure et s’en donne les moyens. La firme allemande assure une qualité sonore irréprochable avec des fonctions Hi-Fi sur les trois terminaux. Le design simple mais réussi s’allie à un choix de matériaux solides. Pour l’instant, la société prévoit une date de sortie en octobre prochain en Europe et en Chine. Ce choix de ce pays semble ambitieux mais avec la saturation du marché et une orientation vers des smartphones de plus en plus puissant Gigaset semble avoir ses chances.