Gigaset GS185 : voici le seul smartphone exclusivement « made in Europe »

0

Avec le Gigaset GS185, la firme veut se démarquer de la concurrence en proposant un smartphone qui met en avant la qualité allemande. Proposé sous la barre des 200 euros, l’appareil promet une fiche technique digne de son prix.

Gigaset GS185 : voici le seul smartphone exclusivement « made in Europe »
Gigaset GS185

Force est de reconnaître que les entreprises évoluant dans l’univers du high-tech tendent à délocaliser leur production en Chine ou en Inde. On pense notamment à ce que fait Apple ou encore Wiko. Pour certains, cette habitude peut être exploitée pour mettre en avant une marque ou un produit donné. Parmi les sociétés qui adoptent une telle stratégie, il y a le constructeur allemand Gigaset qui a récemment présenté le premier mobile 100 % européen. Fabriqué exclusivement en Allemagne, le smartphone veut séduire les consommateurs qui ont toujours eu une préférence pour les produits allemands ou tout simplement fabriqués dans le vieux continent. Il faut savoir que le Gigaset GS185 est le fruit de longs mois de travail. La firme a affirmé s’être consacrée sur le projet depuis 2016.

Gigaset GS185, un smartphone à moins de 200 euros

Vendu à 179 €, le Gigaset GS185 offre une fiche technique d’entrée de gamme. Il propose ainsi une dalle de 5,5 pouces en définition HD+. Sachez au passage qu’il possède un ratio d’affichage de 18:9. Ce smartphone made in Germany renferme en outre un processeur Snapdragon 425 quad-core épaulé par 2 Go de mémoire vive. Pour le stockage, il propose un espace de 16 Go que l’on pourra étendre au moyen d’une carte micro SD. La partie logicielle est assurée par Android 8.1 Oreo. Niveau photo, Gigaset a opté pour un capteur de 13 millions de pixels à l’arrière et à l’avant. Ce qui s’avère également intéressant, c’est le fait que le smartphone propose trois emplacements pour carte SIM. Concernant la capacité de la batterie, elle est de 4000 mAh.

Que pensez-vous de ce mobile made in Germany ? Partagez-nous votre avis en commentaire.

Gigaset GS185 : voici le seul smartphone exclusivement « made in Europe »
3 (60%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here