Ghana : avec ces PC, ce professeur ne dessinera plus Word sur un tableau !

0

L’histoire du professeur Ghanéen Richard Appiah Akoto et de ses élèves a ému le monde entier. En effet, pour donner des cours de bureautique, celui-ci avait dessiné sur un tableau noir l’interface de Microsoft Word. Désormais, ils peuvent se servir de véritables ordinateurs.

Ghana : avec ces PC, ce professeur ne dessinera plus Word sur un tableau !
Ce professeur dessinait Word au tableau !

À la fin du mois de février, des photos d’un professeur originaire du Ghana en train de dessiner l’interface du logiciel de traitement de texte Microsoft Word sur un tableau avaient fait le tour d’internet. Pour donner un cours de bureautique à ses élèves, l’homme avait dû procéder ainsi faute de matériel au sein de son établissement. Suite à la publication de ces photos sur les réseaux sociaux, cet enseignant avait reçu de nombreuses promesses de dons. Et visiblement, cela a changé la donne puisque les promesses en question se sont concrétisées.

Des dons de PC venant du monde entier pour ne plus dessiner Word au tableau

Au début du mois, Richard Appiah Akoto affirmait sur son compte Facebook avoir reçu de la part d’un étudiant saoudien de l’Université de Reeds le premier ordinateur portable pour sa classe. Mais les choses ne se sont pas arrêtées là. Quelques jours après, le professeur est réapparu sur Facebook, publiant des photos de lui et de ses élèves devant six nouveaux PC donnés par une école d’informatique du Ghana.

Ce n’est pas tout, en plus de ces dons de matériels, l’enseignant a reçu une invitation de la part de Microsoft lui conviant à son sommet sur l’éducation qui s’est tenu à Singapour. Interviewé par France24, Richard Appiah Akoto a indiqué être surpris par cet élan de générosité. Dans un post sur Facebook, il affirme également être surpris de « l’engouement autour de ces photos ». Il n’aura plus besoin de dessiner Microsoft Word sur un tableau !

Que pensez-vous de cette histoire ? Partagez votre opinion dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here