Géraldine West confronte avec la réalité les photos Instagram

0

Instagram est connu pour ses photos parfaites qui font rêver beaucoup d’utilisateurs. Géraldine West a eu l’idée de confronter avec la réalité les photos du quotidien publiées sur ce réseau social.

Géraldine West confronte avec la réalité les photos Instagram
Géraldine West

Peut-être que vous vous êtes déjà demandé pourquoi les photos ou les selfies de vos célébrités préférées ou des personnes que vous suivez sur Instagram sont toujours aussi parfaits ? Sur la plateforme, il existe des millions de photos de personnes, d’animaux ou de paysages qui donnent l’impression d’une belle vie. Si ce genre de photo motive certaines personnes, d’autres déprimes. Geraldine West, une Allemande habituée du réseau social a fait le choix de mener la guerre contre ses photos beaucoup trop sublimes. Elle a réalisé des photos parodiant les photos un peu parfaites du célèbre réseau.

La vie réelle contre Instagram

Avec son projet « Instagram vs Reality », Geraldine West a réalisé une série de clichés dévoilant l’écart entre la vie réelle et ce qui est montré sur Instagram. Elle met l’accent sur ce que les gens vivent réellement et ce que les autres veulent faire croire. West veut montrer aux personnes émerveillées par les photos parfaites qu’il n’y a rien d’idyllique derrière ce type de photos. Les personnes qui publient des photos parfaites dévoilent seulement ce qu’elles veulent faire croire aux autres. L’instagrameuse allemande a détourné avec une pointe d’humour les photos trop parfaites d’Instagram pour que les gens ne se sentent pas obligés de se dévaloriser soi-même.

Le projet de Geraldine West montre à quel point les photos parfaites d’Instagram ne reflètent absolument pas la réalité. Pas la peine de se complexer donc si vous tombez sur ce genre de photo sur la plateforme.

Que pensez-vous des photos un peu trop parfaites sur ce réseau social ? Partagez dans les commentaires votre avis !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here