Un garçon arrêté après avoir dit à Siri son projet de faire une fusillade dans une école

1

Les assistants virtuels sont des interlocuteurs intelligents capables d’interpréter ce que l’on dit. Un garçon a eu la mauvaise idée de dire à Siri son intention de faire une fusillade dans une école. Il l’a payé cher.

Un garçon arrêté après avoir dit à Siri son projet de faire une fusillade dans une école
Siri

Les assistants vocaux peuvent tout entendre. Il ne faut pas leur dire n’importe quoi. Il convient de réfléchir deux fois avant de parler à un assistant vocal. Un jeune américain de 13 ans a été arrêté après avoir dit à Siri qu’il projetait de faire une fusillade dans une école. Il ne connaissait peut-être pas le proverbe qui dit : « Il faut tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler ». Les autorités l’ont conduit au Centre de Détention Juvénile de Porter County. Les médias locaux ont rapporté que le garçon aurait dit à Siri « Je vais à l’école pour déclencher une fusillade ».

Siri aurait interprété les paroles de l’adolescent comme s’il voulait connaître les écoles situées dans le quartier. L’assistant vocal lui a alors donné la liste des écoles se trouvant dans les environs. Le garçon a pris une capture d’écran de sa conversation avec Siri pour le poster sur les réseaux sociaux.

Arrêté après avoir dit à Siri son intention de déclencher une fusillade dans une école

L’un des amis du jeune garçon a prévenu la police après avoir découvert la publication. Après son arrestation, la police ne croyait pas à l’intention de l’adolescent de vouloir commettre réellement une fusillade. Même s’il s’agit d’une simple blague, les autorités américaines prennent toujours ce genre de menace au sérieux. Le communiqué de police précise que « la menace n’est pas avérée actuellement ; cependant, ce genre de communication est toujours pris très sérieusement par le Département de Police de Valparaiso et notre communauté ». Aux États-Unis, la police ne plaisante pas avec affaires de fusillades dans les écoles.

Partager dans les commentaires votre avis sur les assistants vocaux !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here