Galaxy S9 : Samsung travaille sur un T-shirt capable de le recharger

0

Le Samsung Galaxy S9 pourrait être annoncé aux côtés d’un T-shirt connecté faisant office de chargeur. Le vêtement utiliserait notamment le mouvement de l’utilisateur pour le convertir en énergie.

T-shirt Samsung Galaxy S9L’autonomie de nos smartphones constitue depuis toujours un sujet sensible. En effet, même les terminaux haut de gamme ne sont pas capables de tenir plus d’une journée. Pour remédier à cela, si certains ont l’habitude d’utiliser un power bank, force est de reconnaître que ce type de chargeur mobile peut être encombrant dans la mesure où il pèse en général plus lourd qu’un smartphone. La meilleure solution semble donc consister à courir après les prises… Mais pour prolonger l’autonomie de son Galaxy S9, Samsung pourrait adopter une autre approche. En effet, le constructeur a récemment déposé un brevet qui concerne un T-shirt capable de recharger le smartphone.

Un T-shirt connecté pour recharger le Galaxy S9 ?

Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’un tel concept. Effectivement, il existe déjà sur le marché des vêtements connectés pouvant être utilisés pour recharger un appareil mobile. Mais contrairement à ceux-ci, le T-Shirt que Samsung compte lancer ne comporte pas de batterie. La firme n’exclut pas toutefois la possibilité d’y intégrer un petit accumulateur dont la capacité reste pour le moment méconnue. En outre, le vêtement serait doté de processeurs et divers capteurs. Grâce au nombre important de ces composants, on pourrait l’utiliser pour évaluer les efforts effectués par l’utilisateur.

Pour le moment, seules quelques informations sont donc disponibles au sujet de ce produit. Outre la capacité de la batterie, on ne connait pas non plus par exemple la quantité d’énergie qui peut être collectée par le T-shirt. Quoi qu’il en soit, seriez-vous intéressé par ce concept ?

Votre avis nous intéresse. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire, nous avons hâte de vous lire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here